Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
COPPERSHOT CULTURAL MIX
Ce sound system de Kingston nous livre un mix de plus d'une demie heure rassemblant un grand nombre de sons culturels récents. Leur compilation Partly Cloudy Pt 2 est parue il y a peu de temps et vous pouvez la retrouver chez tout les bons discaires.
Ecouter (06/2002)
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
Voilà donc ce fameux album des Gladiators dont on a pensé un moment qu’il pourrait être le dernier. Albert ne chante que sur la moitié des morceaux, supplanté par son fils, Al. Place aux Gladiators nouvelle génération.
Lire la chronique (10/2004)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre pour vous l'évenement. Retrouvez cette semaine le 8ème de finale POOL D avec Guiding Star, No frontier & Wake up sound.
Lire l'article (10/2003)
PRINCE FATTY VERSUS THE DRUNKEN GAMBLER
PRINCE FATTY VERSUS THE DRUNKEN GAMBLER
Prince Fatty remet une savoureuse couche avec "Versus the Drunken Gambler", dont le décorà la sauce Bruce Lee est une nouvelle fois le fruit de l'éclectisme de son architecte.
Lire la chronique (10/2012)
DELLY RANKS - COOK HENNESSY
DELLY RANKS - COOK HENNESSY
Delly Ranx ne fait pas que boire du cognac : il le cuisine aussi, et vante avec Cook Hennessy les bienfaits de la cuisine au cognac charentais du même nom.
Voir la vidéo (01/2012)
COLLIE BUDDZ - PLAYBACK
COLLIE BUDDZ - PLAYBACK
Toujours pas de nouvel album pour Collie Buddz qui a sorti gratuitement un EP, "Playback" au début de l'année pour offrir de nouvelles chansons à ses fans. Voici le clip du titre éponyme.
Voir la vidéo (03/2011)
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
Deux revenants pour le prix d’un : le rootsman Linval Thompson fait son retour derrière le micro avec Warrior King, sur le Morning Footing Riddim produit par Al et Medhi du Handcart Band. Un titre bientôt disponible sur le label de Linval, Thompson Sound.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
Ecouter
DELLY RANKS LIVE INTERVIEW
Alors que Delly Ranks s'apprète à sortir ses nouvelles productions sur son label Pure Music (Molasses Riddim), il etait l'invité du Dancehall Echo la semaine dernière pour une interview en direct par phone de Jamaique. It ago Gi' Dem Headache!!!
Ecouter (03/2002)
Ecouter
JINGLE DE U-BROWN
Nous avons récemment rencontré U-Brown lors d'un concert qu'il donnait au Cabaret Sauvage, show énergique et bien orchéstré pour Ubrown qui ne voulait plus descendre de scène après quelques 2 heures de concert...
Ecouter (04/2003)
DJ RED EYES RIDDIM-MIX : CRY BABY
DJ RED EYES RIDDIM-MIX : CRY BABY
Découvrez cette semaine avec DJ Red Eyes le Cry Baby riddim, la dernière production du label Echo, qui s'était récemment fait remarquer avec le Military riddim. Sortie en février 2005, vous pouvez retrouver sur cette série Morgan Héritage, Sizzla, El
DA PROFESSOR - PLAY FOOL FI CATCH WISE
DA PROFESSOR - PLAY FOOL FI CATCH WISE
Sur le Free Spirit riddim (Notice Records), Da Professor met en mots et en images le proverbe jamaïcain "Play Fool To Catch Wise", ou comment il vaut parfois mieux faire l'idiot qui ne comprend rien.
Voir la vidéo (06/2013)
JAQEE - KOKOO GIRL
JAQEE - KOKOO GIRL
Originaire d'Ouganda, émigrée en Suède avant d'enregistrer avec des Allemands, Jaqee vient de signer son nouvel album, "Kookoo Girl", dont voici le single éponyme, sur un ska endiablé.
Voir la vidéo (09/2009)
REPORTAGE : WORLD CLASH 2004
REPORTAGE : WORLD CLASH 2004
L’édition 2004 du World Clash voyait cette année s’affronter à New York 5 sounds de réputation et de niveau différents. En compétition vous retrouverez Yound Hawk, Klassique, Trooper, LP International et Black Kat qui sont disputés le titre.
Voir les sons (10/2004)
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
Buju Banton et Trey Songz reviennent sur l'enregistrement de Street Life, reprise osée de Roxanne et premier single de "Whose World Is This ?", premier album du duo de beatmakers new-yorkais K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016