Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
YANISS ODUA - TRENCHTOWN ROCK / COOL AYA (DVD LIVE)
YANISS ODUA - TRENCHTOWN ROCK / COOL AYA (DVD LIVE)
Nouvel extrait du DVD live de Yaniss Odua, "Moment Idéal Tour" : Yaniss reprend le classique de Bob Marley, Trenchtown Rock, suivi de Cool Aya.
Voir la vidéo (02/2015)
CHEZIDEK - ALL MY LIFE
CHEZIDEK - ALL MY LIFE
All My Life (Skankin' Monks riddim) est probablement l'une des meilleures chansons du nouvel album de Chezidek, "The Order Of Melchezedik", sorti sur le label hollandais JahSolidRock Music. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (05/2013)
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
Cette fois c'est sûr : le premier album de Taïro sortira en septembre 2008. Des années après les premières annonces, "Chœurs et Ame" a finalement bien vu le jour. En avant-goût, le premier single, Je ne t'aime plus.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
VA - REDEMPTION OF PARADISE
VA - REDEMPTION OF PARADISE
Nous vous l'annoncions il y a peu, Macka Diamond est l'héroïne de "Redemption Of Paradise", qui vient de sortir en Jamaïque. Elle est aussi l'interprète de la BO du film, que nous vous proposons ici, aux côtés de Tarrus Riley, Lady G., Duane Stephenson et Barbee.
Voir la vidéo (08/2009)
Ecouter
DJ RED EYES
Découvrez avec DJ Red Eyes un nouveau riddim explosif ! Cette semaine il s'agit d'un mix roots sur le Stress riddim sorti en promo release sur le label Calibud, vous y trouverez notament Uman, Warrior King, Jahmali ou encore un Remix de Sizzla.....
Ecouter (11/2003)
BOST & BIM A YARD
BOST & BIM A YARD
Découvrez cette semaine un megamix assez rafraichissant du projet "Yankees a yard", mixé par Bost & Bim. Le concept ? Prendre les hits actuels du rap et rn'b et les mixer sur des riddims reggae.
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
En tournée en Europe, Puppa Albo sort son troisième album, "2 Times Revolution", produit par ses soins et sur lequel il joue la quasi-totalité des instruments. Premier single : Respect, avec Junior Reid.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
POPCAAN - EVERYTHING NICE
POPCAAN - EVERYTHING NICE
Popcaan prépare son premier album avec le producteur américan Dre Skull. A découvrir avec ce premier single, sur un riddim minimaliste de Dubbel Dutch et avec des apparitions de Gyptian, Jah Cure, Ace Hood et Mavado.
Voir la vidéo (03/2014)
SHAGGY - CHURCH HEATHEN
SHAGGY - CHURCH HEATHEN
Satire mordante de la messe du dimanche, Church heathen, est restée en tête des charts pendant presque deux mois. Shaggy s'offre ici un single de premier choix pour lancer son nouvel album.
KSS - Caribbean Sessions
KSS - CARIBBEAN SESSIONS
C’est pour fêter ses dix années d’existence que le Karukera Sound System nous propose ce "Caribbean Sessions" au concept original et interprété par les plus grands noms du son Caribéen.
Lire la chronique (06/2005)
RAGING FYAH - BRAVE
RAGING FYAH - BRAVE
« Fils, souviens toi que tu dois être brave » : piano et choeurs suffisent à Raging Fyah pour donner du souffle à la magnifique ballade Brave.
Voir la vidéo (11/2014)
BACKSTABBER RIDDIM
BACKSTABBER RIDDIM
Après le Soul Riddim en 2010, les Munichois de Oneness Records annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Backstabber Riddim. Un riddim new roots bien emmené, entre autres, par Turbulence, Queen Omega et Lutan Fyah.
Voir les riddims (01/2011)
DRAGON DAVY & SHABU - UNIVERSAL IRIE
DRAGON DAVY & SHABU - UNIVERSAL IRIE
Quand la France rencontre l'Espagne, cela donne "Welcome To Malaga", un projet qui réunit Dragon Davy, Tairo, Shabu et Little Pepe. Déjà disponible chez Undisputed Records.
Voir la vidéo (12/2012)
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
C'est le premier clip de la révélation Jesse Royal, membre de l'écurie Xterminator et qui a signé une belle année 2011, dont ce One Eye Open sur le Danger in your face riddim.
Voir la vidéo (01/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016