Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
C'est le riddim le plus populaire du moment en Jamaïque : le Gear Box de Truck Back Records profite aussi bien à Erup qu'à Harry Toddler, qui s'offre pour l'occasion un clip où tout le Scare Dem Crew apparaît mais aussi Sizzla et Macka Diamond.
Voir la vidéo (02/2008)
TIWONY - KA AN FE YO
TIWONY - KA AN FE YO
Nouveau clip de Tiwony, Kan An Fè Yo, composé par Coco Roots et extrait du street album "Difé Lyrical", sorti sur son propre label, 7 Seals Records.
Voir la vidéo (10/2013)
SLAVING (PART 2) RIDDIM MIX
SLAVING (PART 2) RIDDIM MIX
Heartical remet le couvert : , le label français annonce une nouvelle salve de cuts sur le Slaving riddim composé par la Basque Dub Foundation et précédée par trois singles au mois de juillet.
TIWONY - MON CONTINENT
TIWONY - MON CONTINENT
"Je représente mon île mais avant tout mon continent", chante Tiwony sur ce reggae bien syncopé, nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (05/2011)
Ecouter
INTERVIEW DE DEGREE
A l'occasion de la sortie en Jamaique d'un Best of rassemblant les meilleurs hits de Degree, Firestorm et Mystone ont contacté Degree pour une interview inédite où Degree raconte notamment son séjour à paris il y a quelques années dejà !! Yeah Man !
Ecouter (09/2002)
SHAGGY FEAT AKON - WHAT'S LOVE
SHAGGY FEAT AKON - WHAT'S LOVE
En bon habitué des hits internationaux, Shaggy a invité le chanteur sénégalais Akon sur What's Love, troisième extrait de son nouvel album "Intoxication", sorti aux Etats-Unis, mais pas encore disponible par chez nous.
Voir la vidéo (02/2008)
DEMARCO - KINGSTON CITY
DEMARCO - KINGSTON CITY
"Prépare-toi au pire, et espère le meilleur" annonce Demarco en prélude de ce texte dédié aux rues de Kingston, sur un beat hip-hop. Extrait de la mixtape "No Dirt".
Voir la vidéo (03/2012)
MC JANIK - MASTER CLASSE TRAILER
MC JANIK - MASTER CLASSE TRAILER
Après "Digitall.5" en 2008, Mc Janik est de retour avec son sixième album, "Master Classe", intégralement en anglais. Découvrez-le avec ce trailer.
Voir la vidéo (04/2011)
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
Le rappeur new-yorkais Papoose a choisi Mavado pour son premier single, Top of My Game, extrait de son nouvel album "Nacirema Dream", dans les bacs le 5 mars 2013.
Voir la vidéo (01/2013)
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
Le festival Sumfest a rendu hommage aux talents de Bounty Killer par le biais d’un petit documentaire. Une façon de rappeler, témoignages à l’appui, toute l’influence du « Warlord » sur la scène jamaïcaine.
Voir la vidéo (08/2010)
Ecouter
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SOUND BOX
Dj Red Eyes vous a concocté une petite selection explosive de 6 mn sur le Sound Box riddim, vous y trouverez Spectacular, Levi Roots, Luciano ou encore Anthony b...
Ecouter (11/2003)
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité yardie.....
Voir les news (07/2003)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : DROP LEAF
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : DROP LEAF
Découvrez avec Crown prince le drop leaf riddim, dernier né de chez Don Corleon. Sur cette série New-roots, vous retrouverez Morgan Heritage, Maxi Priest, Luciano ou encore Sizzla, tune in !
DADDY MORY & MAD KILLAH - SHOOK IT UP
DADDY MORY & MAD KILLAH - SHOOK IT UP
C'est en plein Paris que Daddy Mory et Mad Killah inaugurent un nouveau pas de danse mis au point par le French Squad Danca pour le morceau Shook It Up, déjà disponible.
Voir la vidéo (09/2013)
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
Enregistré au studio Tuff Gong, le nouvel album de Tiken Jah Fakoly, "Racines", rendra hommage aux classiques du répertoire jamaïcain avec des reprises de Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh, Buju Banton, ou Ken Boothe.
Voir la vidéo (06/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016