Interview et photos : Filip Flatau
LMS , Laza Myriam et Shy Poo, ont fait leur preuves sur scène il y a peu de temps, aux côtés de leurs grands frères les Morgan Heritage. Leur prestation a eu un meilleur effet que celle de leurs aînés, qui ont littéralement fait trembler les planches de la Cigale. Si leur album "Reality Check" a été souvent critiqué pour son manque d'originalité par rapport aux précedents albums de Morgan Heritage, les LMS vont sûrement trouver leurs propres voix d'ici peu de temps, et prouver qu'ils valent aussi bien que le reste de la famille si ce n'est mieux.
Reggaefrance / Pouvez-vous nous parler de vos premiers pas dans la musique ? / Shy-Poo - Nous avons débuté lorsque nous étions de jeunes enfants, mais ce n'est véritablement qu'à partir de 1992 que nous nous sommes investis professionnellement dans la musique. Nous avons été signés par MCA records à notre sortie de scène du Reggae Sunsplash 92, avec Morgan Heritage. Nous avions déjà fait un album auparavant pour MCA records, qui n'a jamais vu le jour, pour je ne sais quelle raison. Après cela, nous avons perfectionné nos acquis musicaux, Miriam a développé son chant, car, en 1992, elle était seulement danseuse pour les Dreads (ancien nom des LMS). Les Dreads étaient uniquement formés de Laza et de moi. Le groupe LMS est réellement apparu en 1997, lorsque notre père Denroy Morgan s'est aperçu que nous avions un potentiel en chantant tous les trois.
Le nom LMS a été trouvé par notre frère Lucks, qui est le guitariste de Morgan Heritage, et qui correspond aux initiales de nos prénoms respectifs : L pour Laza, M pour Miriam et S pour Shy-Poo.
Quelles ont été vos influences ? Shy-Poo - Il y a eu beaucoup d'influences dues au fait que nous écoutions du R n' B, de la pop, du rock, du hip-hop et du reggae. Personnellement, j'écoutais Steve Wonder, les Jackson Five.
Miriam - Moi, j'écoutais principalement Witney Houston, j'aimais bien Lauryn Hill ou Mary J Blige mais ma première influence est venue de mon père car lorsque nous étions petits, nous le regardions répéter avec son groupe, The Black Eagles, jusqu'à ce qu'il débute une carrière solo sous le nom de Denroy Morgan.
Désormais les Morgan Heritage font un peu plus de place aux LMS n'est-ce pas ? Les Morgan Heritage sont la fondation, ce sont le "big ship", nous venons de faire notre entrée.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre dernier album "Reality Check" ? Shy-Poo - Nous avons mis en avant toutes les dures réalités de ce monde. Ayant vécu à Brooklyn, nous avons vu beaucoup de nos proches mourir en raison d'actes violents et idiots, tels que les guns ou la drogue, c'est ce que nous avons voulu exprimer dans "Wicked Man Slaughter". Nos titres plus spirituels tels que "roddin" sont dédiés à la communauté rasta.
Pourquoi votre album n'est pas 100 % reggae et dancehall ? Shy-Poo - Le son que tu entends sur "Reality Check" est ce qui sort naturellement de LMS.Morgan Heritage représente le roots reggae. Nous sommes un peu une nouvelle vague avec d'autres influences. Lasa : ce que nous donnons dans notre musique est une partie de nous.
|