MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
Grâce à la technologie, Mojo Morgan s'offre une combinaison avec Peter Tosh, assassiné en 1987, sur Herbsman Anthem, une reprise du terrible riddim de Igziabeher (let Jah be praised).
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
"Montre-moi ton véritable visage, et je te montrerai le mien", souffle Patrice à Selah Sue, l'enjoignant à ôter son masque, dans ce clip tourné à Paris.
TIWONY - NEG MAWON
Tiwony commémore l'abolition de l'esclavage et rend hommage à ses ancêtres avec le titre Neg Mawon. Pour l'occasion, ce titre est disponible en libre téléchargement.
JAH VINCI - LOCK ME WITH LOVE
Sur le Poison Arrow riddim de Dynasty Records sorti en décembre, Jah Vinci file la métaphore de la "flèche empoisonnée" avec une nouvelle chanson d'amour, Lock Me With Love.
ALPHEUS - LOOK IN THE MIRROR
Nouvel extrait du superbe album d'Alpheus, "Good Prevails", Look In The Mirror vante la confiance en soi ; son clip, tourné dans les coulisses du Garance Reggae Festival, accueille de nombreux artistes et activistes de la scène reggae. Saurez-vous les reconnaître ?
CARL HARVEY - ECSTASY OF MANKIND
Attention, ovni ! Makasound ressort encore une perle d'un vieux tiroir. Carl Harvey, guitariste survolté, se joue des riddims de Bunny Lee. Le tout mixé par Prince Jammy.
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
Le rappeur sénégalais Abass Abass est aussi à l'aise du rap que sur un bon riddim reggae. La preuve avec J'dois l'allonger, extrait de son nouvel album "L'Analyse", et dont le clip a été tourné à Dakar.
TOMMY LEE - GOAT HEAD
Parti en guerre contre Tommy Lee et ses chansons démoniaques, Bounty Killer n'a pas tardé à trouver du répondant chez la nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, qui le compare à... une chèvre.
LADEN - TIME TO SHINE
Voilà un artiste qui devrait briller en 2009. Laden, protégé de Stephen Mc Gregor, s'est déjà illustré sur plusieurs séries. Il revient cette fois sur un riddim sur mesure avec un titre qui ne manquera pas de figurer sur son 1er album.
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
ADMIRAL T FEAT. MASS MOUL MASSIF & DJ FANO - ARETE SA
La Guadeloupe doit être protégée, et les hommes doivent changer leur comportement : c'est le message écologique de Arété sa, le nouveau single de Admiral T avec le groupe de carnaval Mas Moul' Massif.
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
DJ KHALED – WELCOME TO MY HOOD REMIX
Le deejay de Miami est une vraie star chez lui en Floride. A la croisée des cultures dancehall et hip-hop, il a convié une sacrée brochette d'artistes sur ce remix de Welcome to my hood : Ludacris, T-Pain, Busta Rhymes, Mavado, Game, Jadakiss et bien d'autres…
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
L'association Courtney John et Mr Lexx a donné naissance à l'entraînant Hey Jamaica, sorti cet été, et dont voici le clip. Titre disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de Courtney John.
TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
|