Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
Voir la vidéo (05/2013)
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
Voir la vidéo (10/2006)
MILTON HENRY - WHO DO YOU THINK I AM?
MILTON HENRY - WHO DO YOU THINK I AM?
Encore une bonne pioche dans la collection Wackies ! Le label du Bronx fait de nouveau parler de lui avec cette réédition d’un superbe album de Milton Henry, vocaliste méconnu mais talentueux, réalisé en 1985.
Lire la chronique (02/2007)
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
Compilations de dubs pour l’une et de singles pour l’autre, "Rub-a-dub" et "The need to live" rendent un hommage posthume à Bim Sherman, pilier du label anglais On-U Sound d’Adrian Sherwood.
Lire la chronique (03/2007)
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
Jeune artiste belge dont le premier EP sort aujourd'hui Selah Sue s'inspire ici de Barrington Levy pour ce Raggamuffin sur un mode acoustique.
Voir la vidéo (10/2010)
DROOP LION - TIME FOR LOVE
DROOP LION - TIME FOR LOVE
"Le temps de l'amour est venu" clame Droop Lion de sa voix profonde sur Time for Love, extrait de la série du Tallawah riddim par Larger Than Life Records.
Voir la vidéo (12/2014)
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
Après le succès retentissant de son hit Serious times en 2005 suivi par un premier album, Gyptian est de retour avec un second opus et un nouveau style, plus proche du r'n'b que du reggae.
Lire la chronique (11/2008)
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
Découvez cette semaine le lancement d'une nouvelle rubrique dédiée aux vidéos, nous allons petit à petit développer ce service et vous proposer des interviews, extraits de concerts, clips promotionnels, etc... A l'actu découvrez Daddy Mory et Seed.
Voir la vidéo (05/2004)
LOVE U RIDDIM MIX
LOVE U RIDDIM MIX
Avec ses faux airs de Drop Leaf riddim, le Love U riddim réunit Lutan Fyah, Perfect, Natty King, Warrior King ou encore Chezidek. Bientôt disponible.
Voir les riddims (03/2014)
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
Disponible depuis fin novembre, ce Vampayaa est la cinquième sortie du label Scrub-A-Dub, un label de Scotch Bonnet, qui accueille en featuring Pupajim.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
VYBZ KARTEL & RVSSIAN - NEW JORDANS
VYBZ KARTEL & RVSSIAN - NEW JORDANS
Après les Clarks, Vybz Kartel et le producteur Rvssian (Head Concussion Records) célèbrent une autre marque de chaussure : les fameuses Jordan, consacrées "di hypest thing".
Voir la vidéo (12/2014)
MAVADO - STAR BWOY
MAVADO - STAR BWOY
Nouveau hit de Mavado, Star Bwoy, qui donne son titre au riddim de Chimney Records. Le clip suit les péripéties de Mavado jusqu'à New-York, où l'on croise Wyclef et Lil Kim.
Voir la vidéo (04/2011)
LINVAL THOMPSON INNA DE YARD
LINVAL THOMPSON INNA DE YARD
Absent des studios depuis près de deux décennies, Linval Thompson fait son retour en version acoustique sur la série de Makasound, où il succède à Kiddus I.
Lire la chronique (10/2005)
MUSICAL RAID
MUSICAL RAID
Retour sur une sortie roots (et française, de surcroît) qui mérite toute l'attention : "Musical Raid", disponible depuis cet été, compile les productions issues de la rencontre de Blackboard Jungle et de RockDis.
Lire la chronique (09/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016