Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
Voir la vidéo (01/2014)
MARCIA GRIFFITHS - SHINING TIME
MARCIA GRIFFITHS - SHINING TIME
Le nouveau Marcia Griffiths est enfin arrivé : il s'appelle "Shining Time" et sort chez VP. Un album qui célèbre le 40ème anniversaire de sa carrière, et qu'on espérait à la hauteur…
Lire la chronique (04/2005)
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
Clash c'est clash : le Stop That Sound riddim d'Irie Ites Records n'héberge que des clash tunes, comme le Soundboy a go dead de l'artiste italien Lion D.
Voir la vidéo (01/2013)
QUALITY TIME MUSIC #9
QUALITY TIME MUSIC #9
Retour sur les dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", un mix d'une heure signé IrieSeem, et directement téléchargeable depuis le blog de Quality Time Music.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
LOYAL FLAMES - BREAK FREE
Le prometteur Loyal Flames continue sa progression notamment avec le label Silly Walks Discotheque, sur le Brighter Days riddim.
Voir la vidéo (06/2014)
LUCIANO - DOING JAH WILL
LUCIANO - DOING JAH WILL
Fruit de l'association du label House of Riddim et du fameux festival allemand, le Reggae Jam riddim sorti cet été accueille entre autres Yami Bolo, Perfect, Sugar Roy & Conrad Crystal et Luciano, toujours impeccable.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
RICHIE SPICE - CRYING
RICHIE SPICE - CRYING
Après Free, Richie Spice a choisi de mettre en images le titre Crying, extrait de son album acoustique 'Soothing Sounds'', sorti chez Tad's Record. Le morceau est une reprise acoustique de son morceau Ease the Pain.
Voir la vidéo (12/2012)
Ecouter
DANNY ENGLISH LIVE INTERVIEW
Boom Bang ! Retrouvez l'interview inédite en real audio d'une des grosses voix du Dancehall : Danny English et l'un de ses protegés Mr Phang en live par phone de Jamaique dans l'émission Dancehall Echo. Découvrez par la suite un mix de quelque tit
Ecouter (04/2002)
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
Joli travail effectué par Makasound, qui nous permet via ce "Rocking Vibration" de (re)découvrir 17 morceaux de Linval Thompson, enregistrés entre 1975 et 1979 à Channel One. Avis aux amateurs.
Lire la chronique (09/2004)
NEW KINGSTON - LIFE
NEW KINGSTON - LIFE
Les frères Panton, Tahir (a.k.a. Slim), Courtney et Stephen (a.k.a Suki), nous dévoilent en vidéo leur dernier titre Life, issu de "Kingston University", troisième album du groupe désormais disponible.
Voir la vidéo (02/2013)
SHAGGY - SUGAR CANE
SHAGGY - SUGAR CANE
"Elle aime le goût de ma canne à sucre !" Premier single de son nouvel album, "Summer in Kingston", Shaggy expose avec humour les atouts de la Jamaïque.
Voir la vidéo (07/2011)
ALTON ELLIS - Many moods of...
ALTON ELLIS - MANY MOODS OF...
Les projets parallèles de Makasound via Blackeye ou Makafresh n'ont pas pour autant ralenti les rééditions de classiques parfois méconnus du reggae. La preuve, ce "Many Moods of Alton Ellis", co-produit par Earl "Heptones" Morgan.
Lire la chronique (10/2006)
JESSE ROYAL - FINALLY
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
Voir la vidéo (05/2015)
MR EVIL Feat NIKKI Z - BELLY RING
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
Voir les sons (08/2008)
RAS MICHAEL JUNIOR - MEDICINE MAN
RAS MICHAEL JUNIOR - MEDICINE MAN
Il aura donc fallu attendre presque un an après le dernier opus consacré aux Viceroys, sorti en avril 2006, avant de voir une nouvelle sortie de Makasound sur son label Inna De Yard. Avec Ras Michael Junior, la série prend un virage folk-blues.
Lire la chronique (02/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016