Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAGING FYAH - JAH GLORY (ACOUSTIC)
RAGING FYAH - JAH GLORY (ACOUSTIC)
La formation Raging Fyah livre une version acoustique de Jah Glory, prélude à leur nouvel album, "Destiny", attendu pour cette année.
Voir la vidéo (04/2014)
FREEDOM FIRE RIDDIM MIX
FREEDOM FIRE RIDDIM MIX
Les chanteurs prometteurs sont à l'honneur de cette bonne série reggae signée par le label Independant Works, à l'image d'Exco Levi, Torch et RC (Righteous Child). Et puis Busy Signal, jamais décevant.
Voir les riddims (09/2014)
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
Retrouvez cette semaine notre première vidéo du Summerjam avec un sujet de 6 minutes sur la performance d'Anthony B à Cologne. Anthony B commence son show pour nous derrière le rideau... ca déménage !
Voir la vidéo (08/2005)
Ecouter
DJ MASTER WILL RIDDIM MIX : AOLLO...
Découvrez cette semaine avec Dj Master Will le nouveau riddim Aollo Aollo, sorti en Avril 2004 sur le label Jam 2. Selection dancehall explosive, Tune in !!
Ecouter (05/2004)
DAVILLE - ON MY MIND
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
Lire la chronique (06/2007)
VARIOUS ARTISTS - CHANGES RIDDIM
VARIOUS ARTISTS - CHANGES RIDDIM
Le riddim Drop Leaf cuvée 2009 est sorti : il s’appelle Changes, et réunit autour du producteur Don Corleon Tarrus Riley, Richie Spice, Alaine et Peter Morgan. Gentleman, dont le titre donne son nom au riddim, n’apparaît pas dans le clip.
Voir la vidéo (05/2009)
NINJAMAN FEAT SPECIALIST - DWEET
NINJAMAN FEAT SPECIALIST - DWEET
Libéré l'an dernier, Ninjaman est de retour sur la scène jamaïcaine. On le retrouve sur le Quarter Mile riddim (Downsound Records) en combinaison avec Specialist.
Voir la vidéo (03/2013)
INNA DE YARD ALL STARS
INNA DE YARD ALL STARS
Le concept de Inna De Yard puise toute sa force dans les relectures acoustiques de morceaux emblématiques. Près de trois ans après son lancement, la série de Makasound s'offre son premier best of.
Lire la chronique (12/2007)
PERFECT - GIDDIMANI
PERFECT - GIDDIMANI
Bien que très attendu, le premier album de Perfect est sorti à la fin de cet été de façon assez discrète. Avec ce premier opus, Perfect prouve qu’à l’instar de Fantan Mojah, il est devenu une des figures incontournables de la scène reggae actuelle.
CLIP : TURBULENCE - Notorious
CLIP : TURBULENCE - NOTORIOUS
A quelques jours de la sortie du nouvel album de Turbulence, découvrez ou redécouvrez en vidéo le titre éponyme Notorious qui avait fait un réel carton en novembre dernier lors de sa sortie en vinyl.
Voir la vidéo (05/2006)
ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
Etana adapte l'hymne jamaïcain pour appeler à un meilleur futur, avec Jo Mersa, le fils de Stephen Marley, et petit-fils de Bob Marley, et dont on découvrira bientôt l'EP.
Voir la vidéo (03/2014)
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
Nouveau clip de Omar Perry : Love inna mi heart, le recut produit par Bost & Bim du Words of my mouth des Gatherers produit par Lee Perry. Extrait de l'album "The Journey", sorti en fin 2011.
Voir la vidéo (06/2012)
ISRAEL VIBRATION - TEASER
ISRAEL VIBRATION - TEASER
A l'occasion de la sortie du nouvel album d'Israel Vibration, "Reggae Knights", découvrez les coulisses de l'enregistrement. Premier épisode : Skelly & Robbie Shakespeare sur "Cantankerous".
Voir la vidéo (10/2010)
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
Major Lazer s'est lancé dans une thématique typiquement jamaïcaine avec Bubble Butt, extrait de l'album "Free The Universe", ici remixé avec 2 Chainz qui s'ajoute à Bruno Mars, Tyga et Mystic.
Voir la vidéo (05/2013)
JAHDAN BLAKKAMOORE - ALL COMES BACK TO ONE
JAHDAN BLAKKAMOORE - ALL COMES BACK TO ONE
Jahdan Blakkamoore, le versatile MC de Noble Society, le groupe de Brooklyn, se lance en solo avec un album explosif produit par Lustre Kings. Découvrez-le avec cet extrait, All comes back to one.
Voir la vidéo (01/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016