Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
COPPERSHOT
Après avoir fait un véritable carton avec Partly Cloudy Part 1, le sound de uptown Kingston est de retour avec ce deuxième cd mixé.
Pour vos commandes : /i
Ecouter (04/2002)
I-OCTANE - MY STORY
I-OCTANE - MY STORY
I-Octane se fait le porte-parole des habitants du ghetto, qui luttent au quotidien pour leur survie. Un titre produit par DJ Frass, et que l'on retrouve sur son premier album, "Crying to the nation".
Voir la vidéo (04/2012)
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
« Alors que je pensais qu’avoir Stephen et Damian Marley était suffisant pour mon remix, voilà Wyclef Jean » nous écrit Mojo Morgan. Découvrez la nouvelle version du titre Millions $ Check.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
DANGER IN YOUR FACE RIDDIM MIX
DANGER IN YOUR FACE RIDDIM MIX
Sorti cet été, le Danger in Your face riddim confirmait le retour aux affaires de Fattis Burrell et de son label Xterminator, peu après le Long Day Short Night. Avec Sizzla, I-Wayne, Jesse Royal et Kayla Bliss.
SARA LUGO FEAT. PROTOJE - REALLY LIKE YOU
SARA LUGO FEAT. PROTOJE - REALLY LIKE YOU
Sara Lugo et Protoje jouent au jeu de la séduction sur Really Like You, composé par Silly Walks Discotheque pour le label Oneness Records. Extrait de l’album de Sara Lugo, "Hit Me With Music".
Voir la vidéo (12/2014)
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
Voir la vidéo (09/2013)
ALPHEUS - LOOK IN THE MIRROR
ALPHEUS - LOOK IN THE MIRROR
Nouvel extrait du superbe album d'Alpheus, "Good Prevails", Look In The Mirror vante la confiance en soi ; son clip, tourné dans les coulisses du Garance Reggae Festival, accueille de nombreux artistes et activistes de la scène reggae. Saurez-vous les reconnaître ?
Voir la vidéo (09/2014)
NATTY KING - NO GUNS TO TOWN
NATTY KING - NO GUNS TO TOWN
Après deux gros hits en singles, voici le premier album de Natty King, "No Guns To Town". L'héritier de Bushman signe un premier effort sans fausse note et très prometteur.
Lire la chronique (05/2005)
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
« Maman, prie pour moi ! », implore Popcaan sur ce nouveau single, Mama Pray Fa Me, produit par Young Vibez Productions.
Voir les sons - Ecouter (03/2015)
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
"J'ai fait le tour du monde, j'ai vu plein de femmes, mais c'est toi que je veux" : Christopher Martin ne craint pas de séduire les femmes déjà engagées dans une relation et rêve d'un amour secret.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
Cette semaine, Dj Red Eyes vous présente le MP4 riddim, sorti courant Juin 2004 ce riddim aux allures de Salsa/Soca alié au dancehall en étonnera plus d'un avec les apparitions fulgurantes de Turbulence ou Simpleton.
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
Nouveau titre extrait du premier album de Stand High Patrol, "Midnight Walkers" : après Brest Bay, on découvre Entertainer, l'un des meilleurs titres de cet opus.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
MR VEGAS - I AM BLESSED
MR VEGAS - I AM BLESSED
On l'annonçait à la retraite, mais Mr Vegas n'avait pas dit son dernier mot. Le singjay continue en effet de se produire sur scène et de sortir des singles. Dernier exemple en date, ce I am blessed, produit par Liv up records sur le riddim Good life.
Voir la vidéo (03/2009)
BUSY SIGNAL & DAMIAN MARLEY - KINGSTON TOWN REMIX
BUSY SIGNAL & DAMIAN MARLEY - KINGSTON TOWN REMIX
L'album "Reggae Music Again" à peine sorti, le titre Kingston Town a déjà fait l'objet d'un remix, signé Shane Brown (Jukeboxx), avec Damian Marley en invité.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
MAD COBRA - DIS DEM ANYWEH
MAD COBRA - DIS DEM ANYWEH
Le redoutable Mad Cobra est de retour avec un texte 100 % badman, une thématique qui lui colle à la peau. Sur le Pop Style riddim produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016