Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAH VAN I - DOWN A YARD
JAH VAN I - DOWN A YARD
Originaire de la paroisse de St Catherine, Jah Van I sort son premier album, "In My World", tout juste disponible. Une jolie voix à découvrir sur le morceau Down A Yard.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
CLIP : LUTAN FYAH & JOSIEL MEL
CLIP : LUTAN FYAH & JOSIEL MEL
Retrouvez Lutan Fyah accompagné de Josie Mel avec Rasta still deh bout, le titre éponyme du nouvel album de Josie Mel sorti chez Minor 7 Flat 5 le 14 novembre dernier.
Voir la vidéo (11/2005)
CHAM FEAT O - TUN UP
CHAM FEAT O - TUN UP
Après Wine, c'est la deuxième fois que Cham (anciennement Baby Cham) enregistre avec sa femme, O : l'évocateur Tun Up sur un riddim dancehall minimaliste, signé Dave Kelly.
Voir la vidéo (04/2012)
POPCAAN - SYSTEM
POPCAAN - SYSTEM
Il n'y a pas que la fête dans la vie : Popcaan est aussi capable de signer des textes conscients, comme System, dont le clip est un long plan séquence tourné à Trenchtown.
Voir la vidéo (07/2012)
PIERPOLJAK & KUBIX - PUTA VIDA LOCA (JAMAFRA ACOUSTIC SESSIONS)
PIERPOLJAK & KUBIX - PUTA VIDA LOCA (JAMAFRA ACOUSTIC SESSIONS)
Pierpoljak reprend en acoustique son titre Puta Vida Loca, qui raconte le quotidien d’un SDF parisien, accompagné par Kubix à la guitare.
Voir la vidéo (03/2015)
LION D - RUFF INNA TOWN
LION D - RUFF INNA TOWN
Le nouvel album de Lion D, "Heartical Soul", sortira en janvier 2015. A découvrir avec Ruff Inna Town, un titre produit par Alborosie.
Voir la vidéo (11/2014)
ERUP - CLICK MY FINGERS
ERUP - CLICK MY FINGERS
Mieux vaut tard que jamais, le hit d’Erup Click mi finger sur le Gear box riddim de Truck Back Records a enfin son clip. Redécouvrez en images un des plus gros numéros 1 de l’année 2008.
Voir la vidéo (05/2009)
ZAREB - AUTHENTIC LOVE
ZAREB - AUTHENTIC LOVE
Singing Flash, Mr. Flash, Flasha, et maintenant Zareb : le pari est audacieux pour Pow Pow, qui sort le premier album de ce jeune chanteur connu sous quatre noms différents.
Lire la chronique (12/2007)
CHRISTOPHER MARTIN FEAT. AGENT SASCO - DIAL OUT
CHRISTOPHER MARTIN FEAT. AGENT SASCO - DIAL OUT
Disponible depuis le mois d'avril, le single de Christopher Martin et Agent Sasco (Assassin), Dial Out, sur le riddim du même nom produit par DJ Frass, a son clip, tourné en studio.
Voir la vidéo (07/2012)
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
Voilà une improbable combinaison sur le papier : c'est pourtant bien l’acteur américain Eddie Murphy, chanteur et musicien à ses heures, qui retrouve Snoop Lion pour le titre Redlight
Voir la vidéo (06/2013)
ILEMENTS - WEH DEM A FEEL LIKE
ILEMENTS - WEH DEM A FEEL LIKE
Nouvel extrait de l'EP d'Ilements, "Skin A Burn", produit par Street Rockaz Family et sorti au début de l'année, Weh Dem A Feel Like revisite et dynamise le Swing Easy riddim.
Voir la vidéo (04/2013)
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
"J'ai fait le tour du monde, j'ai vu plein de femmes, mais c'est toi que je veux" : Christopher Martin ne craint pas de séduire les femmes déjà engagées dans une relation et rêve d'un amour secret.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
BUGLE - BE PROUD
BUGLE - BE PROUD
« Sois fier de chaque jour de famine qui t’ont rendu si courageux et fier de tous ces jours sans argent », assène Bugle sur le Advise riddim.
Voir la vidéo (06/2015)
CORNELL CAMPBELL FEAT. SOOTHSAYERS - CONQUEROR
CORNELL CAMPBELL FEAT. SOOTHSAYERS - CONQUEROR
L'an dernier, le groupe de musiciens londoniens The Soothsayers offrait à Cornell Campbell le très bel album "Nothing Can Stop Us", au son chaud et cuivré. Du velours pour le falsetto de Cornell Campbell.
Voir la vidéo (03/2014)
Ecouter
SEAN PAUL FT. BUSTA RHYMES
L'album Dutty Rock de Sean Paul est 26 ème au Bilboard Album Charts aux Etats Unis. Il est 8 ème au HOT R&B/HIP HOP ALBUMS et son titre "Gimme the Light" est 8 ème au top 100 des singles. Alors qu'une flopée de combinaison est annoncée : Jay Z, Outk
Ecouter (11/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016