Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BROUSSAI FEAT. DUBTONIC KRU - KINGSTON TOWN
BROUSSAI FEAT. DUBTONIC KRU - KINGSTON TOWN
Partis enregistrer leur dernier album en Jamaïque, les membres de Broussai ont dédié un morceau à la capitale, à laquelle ils rendent hommage avec Dubtonic Kru.
Voir la vidéo (06/2013)
PUNGLE LIONS - OH THE LIGHT
PUNGLE LIONS - OH THE LIGHT
Entre reggae, soul et punk, découvrez l'énergique EP "That's Funny!" des Pungle Lions, déjà disponible, avec le vitaminé Oh The Light.
Voir la vidéo (01/2015)
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
Le recueillement est de rigueur pour ce nouveau Reggae Juice préparé par Blues Party, qui reçoit Taïro, venu présenter son nouvel album "Ainsi soit-il".
Voir la vidéo (10/2013)
ART-X - MARRY ME
ART-X - MARRY ME
Le nouvel album d’Art X, "Cook & Curry", est composé de 9 riddims oldies sur lesquels il enregistre du melodica, à l’image de I Know A Girl de The Shades (produit par Winston Riley en 1969). Album disponible en libre téléchargement sur Voir la vidéo (09/2014)
ANTHONY B - HIGHER MEDITATION
ANTHONY B - HIGHER MEDITATION
On prend les mêmes et on recommence : fort du succès de “Black Star”, Greensleeves mise à nouveau sur l'association d'Anthony B avec le producteur français Frenchie pour ce “Higher Meditation”.
Lire la chronique (03/2007)
MORGAN HERITAGE - ENDS NAH MEET
MORGAN HERITAGE - ENDS NAH MEET
Pour illustrer leur chanson "Ends nah meet" sur le Scriptures riddim de Don Corleon Records (qui se traduirait par "ne pas réussir à joindre les deux bouts"), le nouveau clip de Morgan Heritage mêle image d'actualités et extraits de leur tournée européenne.
Voir la vidéo (10/2013)
SMILEY - WHAT'S NEW
SMILEY - WHAT'S NEW
Nouveau clip pour le Hollandais Smiley (à ne pas confondre avec l'alter ego de Michigan) sur le Driver riddim de Lockdown Productions. What's new est le premier titre extrait de son nouvel album prévu pour cet été.
Voir la vidéo (02/2012)
LUTAN FYAH - ONE DICE
LUTAN FYAH - ONE DICE
"Un jet de dé est un pari, bébé attention aux jeux stupides auxquels tu joues", chante Lutan Fayah aux prises avec la jalousie de sa femme qui menace de le quitter.
Voir la vidéo (02/2014)
CHINO - LARGER THAN LIFE
CHINO - LARGER THAN LIFE
Chino, l'autre fiston McGregor, célèbre la belle vie en même temps que le label jamaïcain Larger Than Life, qui produit le Going Home riddim.
Voir la vidéo (01/2014)
WINSTON MCANUFF - PICK HITS TO CLICK
WINSTON MCANUFF - PICK HITS TO CLICK
"Pick Hits To Click", initialement produit par Derrick Harriott en 1977, est le premier album en date de Winston McAnuff. Il réunit les titres qu’enregistre l'artiste à partir de 1975 dans différents studios de Kingston.
Lire la chronique (06/2006)
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
"J'essaie de sauver un genre mourant" avait déclaré Busy Signal pendant l'enregistrement de son nouvel album, intitulé "Reggae Music Again". Découvrez le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
RICHIE SPICE - LEGAL
RICHIE SPICE - LEGAL
Ce nouveau titre de Richie Spice est beaucoup joué en ce moment en Jamaïque. Parfaitement adapté au contexte actuel, Legal et son clip simple sont produits par Bonner Cornerstone, le label familial.
Voir la vidéo (06/2010)
TAIRO - JAMAIS EU
TAIRO - JAMAIS EU
Deuxième single de l'album "Choeurs et Ame", Taïro se dévoile intimement sur Jamais eu, l'un des titres les plus réussis de son album, disponible dans les bacs.
Voir la vidéo (02/2009)
SOIRÉE A NE PAS MANQUER !!!
SOIRÉE A NE PAS MANQUER !!!
Rencontre exceptionnelle des 5 Sounds : Shadow Killa (finaliste du championnat de France), Eyes a Bleed , Black Vibes Supremacy, Roots Rebel Vibes et les nouveaux et très attendus : Full Hundred Sound (avec Dj Kaprisson) à l'Espace Européen (93)
Lire la chronique (05/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016