EARL ZERO - ROOT OF DAVID
Le label espagnol A-Lone et Earl Zero nous ramènent à l'époque bénie des années 70 avec Root of David. Le rootsman de Greenwich Town retrouve une seconde jeunesse sur le Park Riddim, où l'on retrouve également l'Anglais Ben Jammin' et Ranking Forrest. Déjà disponible en 10".
BUJU BANTON - BEFORE THE DAWN
l faut remonter à "Till Shiloh" et "Inna Heights" pour retrouver une telle vibe roots chez Buju. "Before the dawn", enregistré juste avant son incarcération, écrit un nouveau chapitre roots de sa discographie.
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
"Ils disent : 'Ne pleure pas' mais je ne vois aucune raison de sourire", déplore Richie Campbell sur le Smartphone riddim (Dj Smurf).
VERSION DREAD - DUB SPECIALIST
Ce "Version dread" de Studio One, compilé par Heartbeat, nous transporte à l'origine des versions en réunissant 18 versions inédites en cd, issues des faces B de 45 tours fameux.
MADA NILE : RISE TODAY
"Rise Today" est un des très bons albums du catalogue Sound V.I. Zion. Il est une autre preuve de la précocité des artistes de Ste Croix. D'autre part, il est une bonne démonstration des capacités de Batch qui a conçu tous les riddims.
PERFECT & TOMAWOK
Le jeune label français Red Strike Records se lance avec cette première prod, un remix hip-hop du Stalag riddim par DJ Kafra (Marseille). Deux titres de Perfect et Tomawok, à découvrir dans ce megamix.
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
"Votre Honneur, enfermez moi et jetez la clé, car je suis coupable de l'aimer" clame Randy Valentine. Une histoire d'amour commencée avec le clip de Treat Her Right.
ASSASSIN LIVE INTERVIEW
Whaa Gwaan? Agé à peine de 19 ans, ce jeune prodige est un membre du Red Square Crew, dont fait également parti Spragga Benz lequel a eu un grand impact sur sa carrière. Il était l'invité telephone du Dancehall Echo la semaine passée.... Live from Ki
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
TOMMY LEE - CAPTAIN SPARTA
Plus de démons mais beaucoup de héros des enfants dans le nouveau clip de Tommy Lee, qui s'invente le personnage de Captain Sparta : "Je ne suis ni Mickey ni Dingo. Pourquoi les enfants m'aiment-ils ?"
KEZNAMDI - I DONT WANNA
Vibe acoustique pour le jeune Keznamdi qui declare sa flamme à sa belle sur I Don't Wanna, extrait de l'EP "Bridging The Gap" sorti l'an dernier.
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
Formation toute droit venue du Danemark, Junkyard Productions tire ses influences de Jamaïque, à la croisée du dub et du reggae. A quelques jours de leur show au Triptyque, découvrez ce groupe atypique avec l'écoute du single Grateful.
MARLON ASHER & PRESSURE - SEE ME THRU
En attendant son premier album, "Illusions", le jeune Marlon Asher, surnommé le Ganja Farmer, se dévoile avec See Me Thru, en combinaison avec Pressure, sur une production de Don Corleon Records.
JAPAN TRIBUTE - STARTING OVER
C'est un casting de premier choix qui rend hommage aux victimes du tremblement de terre au Japon : Bunny Wailer, Junior Reid, John Holt, Luciano, Dean Fraser, Marcia Griffiths, Ken Boothe, Triston Palmer, U-Roy, Josey Wales, Cocoa Tea, Yellowman...
|