Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NATTY FEAT RAGGA TWINS - AROUND HERE
NATTY FEAT RAGGA TWINS - AROUND HERE
En attendant son nouvel album prévu pour début 2013, Natty sort son EP "Out of Fire", lui-même précédé de la mixtape du même nom. A découvrir avec Around Here, son titre avec les Ragga Twins.
Voir la vidéo (10/2012)
KARI JESS - WE NAH STRAY
KARI JESS - WE NAH STRAY
Habitué des studios Big Ship, Kari Jess s'est fait connaître au sein du groupe Mega Links et en écrivant pour Wayne Marshall ou Daville. Il pose ici un "girl tune" sur le riddim Bad people.
Voir la vidéo (06/2010)
ROOTZ UNDERGROUND - VICTIMS OF THE SYSTEM
ROOTZ UNDERGROUND - VICTIMS OF THE SYSTEM
On patiente depuis 2004 pour réécouter Steve Newland. Le voici avec sa formation Rootz Underground, qui vient de sortir son premier album "Movements" dont voici le premier extrait, Victims of the System.
Voir la vidéo (03/2008)
GENTLEMAN - IN MY ARMS (STUDIO SESSION)
GENTLEMAN - IN MY ARMS (STUDIO SESSION)
En studio, Gentleman livre une belle version acoustique de son titre In My Arms, chanson d'amour extraite de son nouvel album, "New Day Dawn", déjà disponible.
Voir la vidéo (05/2013)
KALASH - PLÉZI
KALASH - PLÉZI
Plézi est le single inédit de la nouvelle version de son album "2#Classic", augmenté de 4 titres et pas moins de 10 clips, disponible l e17 mars.
Voir la vidéo (03/2014)
WAYNE WONDER - AGAIN
WAYNE WONDER - AGAIN
Découvrez Again, le premier extrait du prochain album de Wayne Wonder à paraître chez VP Records. Sur le riddim Ghetto blues de Birch, Wayne Wonder n’a rien perdu de son chant transi d’amour.
Ecouter
SIZZLA : LOVE IS THE WAY...
Nous avons récupéré un titre de sizzla qui rappelle son époque conscious avec nostalgie... Love is the way !!
Ecouter (09/2003)
UNIVERSAL TRIBUTE TO GREGORY ISAACS
UNIVERSAL TRIBUTE TO GREGORY ISAACS
A la façon des vétérans comme Michigan & Smiley ou Chaka Demus & Pliers, Sugar Roy &Conrad Crystal se déplacent en duo, et rendent ici hommage au Cool Ruler avec l'album : "Universal Tribute to Gregory Isaacs"
Lire la chronique (07/2011)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre pour vous l'évenement. Retrouvez cette semaine le 8ème de finale POOL D avec Guiding Star, No frontier & Wake up sound.
Lire l'article (10/2003)
MORGAN HERITAGE - RAID ROOTZ DANCE
MORGAN HERITAGE - RAID ROOTZ DANCE
Deuxième single extrait de leur nouvel album imminent, "Mission in Progress", Raid Rootz Dance reprend le célèbre hit de Steel Pulse ; les observateurs s'amuseront du clin d'œil au film "Rockers".
Voir la vidéo (04/2008)
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
Deux ans après I-Space, Sizzla revient aux côté de Greensleeves avec son nouvel opus "Ghetto Youth-ology" dans les bacs depuis le 21 avril à découvrir avec ce Ghetto utes dem ah suffer produit par le Fire House crew.
SIZZLA & DJ NATS
SIZZLA & DJ NATS
Une fois n'est pas coutume, ce Girl it's on très hip-hop sur lequel se pose Sizzla est produit par un Français, DJ Nat's. Déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
JINGLE VIDEO DE CAPLETON
JINGLE VIDEO DE CAPLETON
Nous avons profité de la récente conférence de presse organisée par VP Records pour aller à la rencontre de Capleton, le temps d'une interview ou il nous parle de sa vision du mouvement reggae aujourd'hui, découvrez un petit jingle qu'il nous a livré
Voir la vidéo (06/2004)
NOUVEAUX CLIPS DE JAH MASON
NOUVEAUX CLIPS DE JAH MASON
Découvrez ou retrouvez cette semaine en images les titres Who dem a ramp wid, My princess gone et Think i'm gonna cry sorti en novembre dernier chez Big yard.
Voir la vidéo (04/2005)
PRINCE FATTY VERSUS THE DRUNKEN GAMBLER
PRINCE FATTY VERSUS THE DRUNKEN GAMBLER
Prince Fatty remet une savoureuse couche avec "Versus the Drunken Gambler", dont le décorà la sauce Bruce Lee est une nouvelle fois le fruit de l'éclectisme de son architecte.
Lire la chronique (10/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016