Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
Ward 21 revient avec un nouvel album, "Still Disturbed", dont voici le premier single, Mic Magician, sur le Heavenless riddim, avec Marcy Chin et Deewunn (Bada Bada Gang), et un sample de Super Cat.
Voir la vidéo (12/2013)
MIKEY GENERAL - BORN TO RULE
MIKEY GENERAL - BORN TO RULE
Actuellement en tournée avec Luciano, Mikey General a aussi un album dans les bacs. Découvrez Born to rule, premier single extrait de l’album du même nom, produit par Luciano en collaboration avec les Allemands de Domacran Music.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
BLOOD AND FIRE - SINGERMAN !
BLOOD AND FIRE - SINGERMAN !
Fort de son incroyable catalogue, le label Blood and Fire peut désormais se permettre un nouvel exercice : la compilation de ses propres titres. "Singerman !" offre un contenu varié et accessible, centré sur le roots des années 70.
Lire la chronique (04/2007)
MORGAN HERITAGE - THE GIRL IS MINE
MORGAN HERITAGE - THE GIRL IS MINE
Nouvel extrait du dernier album de Morgan Heritage à découvrir : The Girl is Mine, reprise du hit de Michael Jackson et Paul McCartney.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
GAPPY RANKS - I WAS THERE
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
Voir la vidéo (04/2011)
MORGAN HERITAGE - FULL CIRCLE
MORGAN HERITAGE - FULL CIRCLE
Deux ans après le "Three In One", la famille Morgan sort son nouvel opus : "Full Circle". Un album à la hauteur de l’attente et sûrement l’un des meilleurs efforts du groupe…
Lire la chronique (06/2005)
THE HEAT RIDDIM MIX
THE HEAT RIDDIM MIX
The heat riddim est la dernière production du label Français Soul Vybz Music. Le duo Busy Signal & Alborosie qui figurait sur le dernier album de Busy est déjà bien connu du public reggae. Découvrez la suite.
CHRISTOPHER MARTIN - JAH (IS) IN IT
CHRISTOPHER MARTIN - JAH (IS) IN IT
Christopher Martin rend grâces à Jah sur le Jah Blessings riddim de Frenchie (Maximum Sound) et dont le clip a été tourné en Ouganda pendant sa tournée africaine.
Voir la vidéo (12/2014)
KRYS ft. VYBZ KARTEL & IDONIA - HUSTLE
KRYS FT. VYBZ KARTEL & IDONIA - HUSTLE
Enregistré en octobre 2007 au Big Ship Studio sous la houlette de Stephen McGregor et de Clive Hunt, Hustler réunit Vybz Kartel et Idonia autour de… Krys. Un single explosif en attendant son nouvel album prévu pour septembre 2008.
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
C'est l'un des titres phares de son dernier album, "Rasta Government" : l'explosif Glory voit Takana Zion et Capleton unir leurs voix pour une louange à Jah. On découvre enfin le clip, réalisé par Ras Tingle en Jamaïque.
Voir la vidéo (05/2011)
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
Irie Ites rend hommage au label jamaïcain Freedom Sounds et à son fondateur, le producteur Bertram Brown (disparu en 2008) avec sa dernière sortie, un recut du Bucket Bottom riddim, popularisé par Prince Alla et son lancinant morceau du même nom.
BOST & BIM A YARD
BOST & BIM A YARD
Découvrez cette semaine un megamix assez rafraichissant du projet "Yankees a yard", mixé par Bost & Bim. Le concept ? Prendre les hits actuels du rap et rn'b et les mixer sur des riddims reggae.
THE SKINTS - COST OF LIVING IS KILLING ME
THE SKINTS - COST OF LIVING IS KILLING ME
Les Anglais de The Skints dénoncent le règne de l'argent : "Dans ce pays libre où rien n'est gratuit, le coût de la vie me tue". Extrait de l'EP "Short Change", à paraître le 23 mars.
Voir la vidéo (02/2014)
NAÂMAN & PHASES CACHÉES - CROSSOVER
NAÂMAN & PHASES CACHÉES - CROSSOVER
Nâaman retrouve le groupe Phases Cachées pour un titre exclusif évidemment produit par Fatbabs, Crossover, à quelques jours de leur concert parisien.
Voir la vidéo (12/2013)
EARL 16 - MILK & HONEY
EARL 16 - MILK & HONEY
Le label espagnol Roots & Fyah revisite le riddim classique Milk & Honey composé par Clive Hunt, enregistré avec Earl 16 au A-Lone Ark Muzik Studio de Roberto Sanchez, qui signe le mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016