Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
Ce n'est pas le comparse de Michigan mais le Hollandais Smiley qui s'est adjoint les services d'Anthony B pour ce Keep the joy sur le Strength Riddim de Al.Ta.Fa.An Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
Dans le championnat NBA, on les appelle les « first pick » : ceux en qui les recruteurs placent tous leurs espoirs. "Dancehall Draft Picks 2007", met en scène huit artistes issus de la scène dancehall actuelle.
Lire la chronique (03/2007)
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
On n’arrête plus Jah Mason. Alors qu’il vient d’en terminer avec une bouillante tournée hexagonale, le singjay signe son retour dans les bacs avec "Life is Just a Journey", album de 14 titres à tendance roots signé Frenchie (Maximum Sound).
Lire la chronique (03/2007)
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
Entouré par Bounty Killer et Mad Cobra, Stephen Marley signe Ghetto Boy qui narre l’inéluctable issue d’un enfant du ghetto, pris dans l’engrenage de la violence.
Voir la vidéo (05/2015)
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
Produit par Ward 21, le riddim Estrogen présente la particularité d'un tracklist exclusivement féminin. Tifa, la petite protégée du crew de Waterhouse, bénéficie à son tour d'un clip pour son titre Bottom of the barrel.
Voir la vidéo (07/2008)
POPCAAN - FRY YIY
POPCAAN - FRY YIY
Actuellement de passage en Europe et en France, Popcaan a profité de sa tournée mondiale pour tourner rapidement le clip de Fry Yiy, adressé à Demarco.
Voir la vidéo (06/2012)
PRESSURE RIDDIM MIX
PRESSURE RIDDIM MIX
Le dubmaker toulousain Ackboo livre son nouveau projet, le Pressure riddim, nerveux et calibré pour les dancefloors, avec notamment Taiwan MC, du collectif Chines Man, mais aussi S’Kaya, Zion I ou encore Art-X pour une version au mélodica.
Voir les riddims (07/2014)
BACKSTABBER RIDDIM
BACKSTABBER RIDDIM
Après le Soul Riddim en 2010, les Munichois de Oneness Records annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Backstabber Riddim. Un riddim new roots bien emmené, entre autres, par Turbulence, Queen Omega et Lutan Fyah.
Voir les riddims (01/2011)
LEE SCRATCH PERRY - PUM PUM
LEE SCRATCH PERRY - PUM PUM
On pensait que Lee Scratch Perry nous avait habitués à tout. Mais à 72 ans, le plus excentriques des producteurs jamaïcains signe cette fois un titre slackness entouré de naïades aux formes généreuses. Mais pas sur le Viagra riddim.
Voir la vidéo (08/2008)
NOUVEAUX CLIPS DE JAH MASON
NOUVEAUX CLIPS DE JAH MASON
Découvrez ou retrouvez cette semaine en images les titres Who dem a ramp wid, My princess gone et Think i'm gonna cry sorti en novembre dernier chez Big yard.
Voir la vidéo (04/2005)
DANAKIL - MARLEY (LIVE)
DANAKIL - MARLEY (LIVE)
Enregistré l'été dernier lors de leur passage au festival Couvre-Feu, le clip live de Marley est réalisé avec des images filmées par le public et qui immortalisent ce temps fort dans les shows de la formation.
Voir la vidéo (01/2012)
LE PEUPLE DE L'HERBE - RADIO BLOOD MONEY
LE PEUPLE DE L'HERBE - RADIO BLOOD MONEY
La maison lyonnaise revient avec son quatrième effort studio et dès la première écoute, on peut constater que le collectif rhodanien n'est toujours pas décidé à mettre de l’ordre dans ses idées.
Lire la chronique (10/2007)
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
Après ses désillusions l'an passé, Vegas est de nouveau un "Bedroom Bully", comme en témoigne sa brouille avec Bounty Killer autour d'une fille, et ce clip sans ambiguïté.
Voir la vidéo (10/2013)
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
Voir la vidéo (12/2008)
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
Il y a un an, il avait oublié les paroles de l'hymne jamaicain lors d'une cérémonie officielle, s'attirant les foudres de la presse. Mais le dernier gagnant du tremplin Rising Stars sait aussi enregistrer des hits, la preuve.
Voir la vidéo (11/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016