Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DANAKIL & U-ROY - NON JE NE REGRETTE RIEN
DANAKIL & U-ROY - NON JE NE REGRETTE RIEN
Premier extrait de leur prochain album, Danakil nous propose un clip tourné à Paris pour cette reprise acclamée en live. Les fans ont répondu en nombre à l’appel du groupe et se sont déplacés pour faire de ce tournage une grande fête de famille.
Voir la vidéo (07/2010)
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
Comme en 2008, l’exploit d’Usain Bolt inspire les artistes, qui avaient enregistré à l’époque une bonne dizaine de titres. Toujours prompt à réagir à l’actualité, Vybz Kartel en remet une couche avec ce Lightning Bolt.
Voir les sons - Ecouter (08/2009)
ART-X - MARRY ME
ART-X - MARRY ME
Le nouvel album d’Art X, "Cook & Curry", est composé de 9 riddims oldies sur lesquels il enregistre du melodica, à l’image de I Know A Girl de The Shades (produit par Winston Riley en 1969). Album disponible en libre téléchargement sur Voir la vidéo (09/2014)
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
Fantaisie dancehall de Keep Left Records sortie en 2008, le riddim Benny Hill, inspiré de la série britannique, a désormais son clip. La vidéo plonge Elephant Man, Leftside ou Lady Saw dans un univers western, aussi décalé que la série télé.
Voir la vidéo (05/2009)
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
Après le Higher Meditation Riddim, les Américains de Itation Records signent leur deuxième série, associés à More Love Productions. Enregistré live avec le batteur Carlos "Santa" Davis, le Show Love Riddim réunit des artistes de tous horizons.
ZAGGA - NEVER GIVE UP
ZAGGA - NEVER GIVE UP
Avec des textes conscients et un phrasé qui rappelle Turbulence, le jeune Zagga s'est illustré sur la série du Tropical Escape riddim de Chimney Records qui sert à Tarrus Riley pour Gimme Likkle One Drop.
Voir la vidéo (09/2013)
VOICEMAIL FEAT. BOOM BOOM - STEP
VOICEMAIL FEAT. BOOM BOOM - STEP
Voicemail revient aux fondamentaux avec le single Step, extrait de leur nouvel album à venir, "Let's Dance Now", qui porte bien son nom. Et maintenant, dansez !
Voir la vidéo (01/2014)
GET READY RIDDIM MIX
GET READY RIDDIM MIX
Nouvelle série du label français Inkalink Records, le Get Ready riddim accueille Horace Andy & Lone Ranger, Skarra Mucci et Ras Demo.
Voir les riddims (09/2014)
DANCEHALL AGAIN  RIDDIM MIX
DANCEHALL AGAIN RIDDIM MIX
Dernière production en date de l'écurie Daseca (le label de Serani), ce Dancehall Again accueille pas moins de seize artistes. Série disponible sur les plateformes de téléchargement.
Voir les riddims (12/2010)
REPORTAGE : JAMAICA ALL STARS
REPORTAGE : JAMAICA ALL STARS
Le New Morning accueillait dimanche 15 février les Jamaïca All Stars, onze musiciens et chanteurs parmi lesquels les légendes Johnny « Dizzy » Moore, Justin Hinds, Skully « Zoot » Simms et Sparrow Martin. Voyage au cœur des origines du reggae...
Lire l'article (02/2004)
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
Clash c'est clash : le Stop That Sound riddim d'Irie Ites Records n'héberge que des clash tunes, comme le Soundboy a go dead de l'artiste italien Lion D.
Voir la vidéo (01/2013)
SWEET MUSIC RIDDIM MEDLEY
SWEET MUSIC RIDDIM MEDLEY
Tiwony, Typical Féfé, Difanga, Yeahman C et Princess Naya sont réunis dans ce clip medley du Sweet Music riddim Trilogy de 7Seals Records.
Voir la vidéo (03/2014)
PRESSURE SOUNDS #59 - EVERY MOUTH MUST BE FED
PRESSURE SOUNDS #59 - EVERY MOUTH MUST BE FED
Le label Pressure Sounds sait satisfaire pleinement les amateurs de oldies. C’est encore une fois le cas avec cette compilation consacrée au label Micron Records.
Lire la chronique (06/2008)
CHUCK FENDER - IT HARD
CHUCK FENDER - IT HARD
Chuck Fender est de retour avec un nouveau single pour Notice Productions, It Hard, où il évoque la dure réalité de la vie à Yard.
Voir la vidéo (11/2012)
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
On puise toujours autant dans les trésors du passé jamaïcain : The Sequel est un recut de l'éternel Bam Bam, produit par Ray Clifford Music. Une série qui vaut surtout pour le Black & Proud de Mr Vegas.
Voir les riddims (04/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016