Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
AGENDA & CONCOURS RÉPARÉS
AGENDA & CONCOURS RÉPARÉS
Pour ceux qui s'en était rendus compte, la participation au concours ainsi que le dépot de dates de concert ne marchaient pas tres bien ces jours ci, vous pouvez désormais utiliser ces deux rubriques comme avant. Veuillez nous en excuser...
Plus de détails (05/2002)
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
Le nouvel album de Beres Hammond, "One Love, One Life", sera disponible en digital à partir du 12 novembre (en CD début 2013). Découvrez un premier extrait, You Stand Alone.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : LABOUNCE
DJ RED EYES RIDDIM MIX : LABOUNCE
Découvrez le riddim Labounce sorti en Juin dernier chez Champagne international, il réunit des artistes comme Turbulence, Voicemail, Jah mason ou à notre plus grande surprise Pierpoljak. Wickeed riddim !
COCOA TEA – BARACK OBAMA
COCOA TEA – BARACK OBAMA
On connaissait déjà le titre Barack Obama signé Cocoa Tea, où le chanteur vétéran affiche clairement son soutien au candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine de novembre. Voici le clip.
Voir la vidéo (08/2008)
OLD TIMER RIDDIM MIX
OLD TIMER RIDDIM MIX
Place aux femmes pour la première série du jeune label I Love Sound. Sur un riddim pêchu joué par le Oneness Band, Queen Omega, Tamika et Judy Mowatt se partagent les deux 45t.
ALPHA BLONDY - MY AMERICAN DREAM
ALPHA BLONDY - MY AMERICAN DREAM
"Au revoir l'Amérique, je rentre en Afrique" chante Alpha Blondy, comme un écho à sa propre expérience, sur My American Dream, extrait de l'album "Mystic Power" sorti en début d'année.
Voir la vidéo (12/2013)
TIME RIDDIM MIX
TIME RIDDIM MIX
Après le Police riddim sorti fin 2010, le label francilien Own Mission, très actif, remet le couvert avec le Time riddim, disponible depuis peu. Au programme, Luciano, Chuck Fender et Matthew McAnuff.
THE LIONS - THIS GENERATION
THE LIONS - THIS GENERATION
Le label californien Stones Throw a élargi son catalogue en signant son premier groupe de reggae, The Lions, dont le nouvel album, "This Generation", vient de sortir.
Lire la chronique (03/2013)
STRAIKA - OU MAGNIFIK
STRAIKA - OU MAGNIFIK
Sorti en octobre 2010, Ou Magnifik, le single de Straika sur le New Jen Fi Riddim (reprise de Jen fi ou dous de Metal Sound) a désormais son clip.
Voir la vidéo (01/2011)
RICHIE SPICE - YOUTH DEM COLD
RICHIE SPICE - YOUTH DEM COLD
Portrait d'une société Jamaicaine dans la tourmente, Youth dem cold évoque les difficultés auxquelles les jeunes du ghetto sont confrontés pour trouver leur chemin. Découvrez cette version accoustique présente dans le bonus DVD de l'album.
Voir la vidéo (04/2007)
NESBETH - TASTE VICTORY
NESBETH - TASTE VICTORY
« J’ai traversé le pire, maintenant je peux goûter la victoire », chante le jeune Nesbeth sur Taste Victory, dont le clip file la métaphore pugilistique.
Voir la vidéo (09/2014)
SARA LUGO FEAT. PROTOJE - REALLY LIKE YOU
SARA LUGO FEAT. PROTOJE - REALLY LIKE YOU
Sara Lugo et Protoje jouent au jeu de la séduction sur Really Like You, composé par Silly Walks Discotheque pour le label Oneness Records. Extrait de l’album de Sara Lugo, "Hit Me With Music".
Voir la vidéo (12/2014)
ASWAD FT. SWEETIE IRIE - CITY LOCK
ASWAD FT. SWEETIE IRIE - CITY LOCK
Aswad revient avec City lock, un nouvel album à paraitre au printemps prochain que nous vous proposons de découvrir avec ce titre eponyme, deuxième single de l'album en combinaison avec le deejay Anglais "Sweetie Irie".
Voir la vidéo (12/2009)
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
Trois ans après "Stronger", Fantan Mojah est de retour avec un nouvel album, "Rasta Got Soul", prévu pour la le début de la nouvelle année. Découvrez le single éponyme, premier aperçu de ce nouvel opus.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
TIWONY - AFRICA IS CALLING
TIWONY - AFRICA IS CALLING
"Africa is calling, c'est l'appel qu'on entend, qu'on a parfois du mal à cerner", nous disait Tiwony en interview. Découvrez le clip de ce nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil", tourné en Guinée.
Voir la vidéo (07/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016