Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ASSASSIN -'GULLY SIT'N'' MEGAMIX
ASSASSIN -'GULLY SIT'N'' MEGAMIX
Découvrez avec ce megamix concocté par DJ Rich de New York le dernier album explosif d'Assassin "Gully Sit'n", sorti le 10 septembre dernier chez VP Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2007)
TARRUS RILEY - LOVE'S CONTAGIOUS
TARRUS RILEY - LOVE'S CONTAGIOUS
Tarrus Riley n’est pas malade de la grippe A, mais d’un amour contagieux… Ce titre phare de l’album "Contagious", enregistré sur l’instru du Coming in from the cold de Marley, est une nouvelle preuve de son talent d’écriture.
Voir la vidéo (08/2009)
CHINO - CHINO
CHINO - CHINO
Objectif avoué pour Chino, rejeton de l’illustre famille McGregor : proposer une nouvelle version de "Never change" sorti l'année dernière au Japon, et marketé cette fois pour la Jamaïque et les Etats-Unis avec un tracklist malheureusement bien différent.
Lire la chronique (06/2011)
WINSTON MCANUFF - A DROP
WINSTON MCANUFF - A DROP
Loin, très loin des rééditions de "What A Man Deal With" ou "Diary Of The Silent Years", le couple Makasound / Winston McAnuff s'illustre ici avec "A Drop", sur leur nouveau label, Black Eye. Un objet étonnant, aussi original que déroutant.
Lire la chronique (06/2005)
ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #2
ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #2
A quelques jours du retour de la deuxième édition du Ja'Sound à Bagnols-sur-Cèze vous pouvez vous mettre dans l'ambiance avec cette selection de photos. Un reportage détaillé ainsi qu'un bon lot de vidéos arriveront d'ici quelques jours.
Voir les photos (08/2005)
BEENIE MAN - WINE GAL
BEENIE MAN - WINE GAL
Redécouvrez en images Wine gal, premier hit de l’année 2008 pour Beenie Man, produit par TJ Records et resté numéro 1 des charts pendant 6 semaines.
Voir la vidéo (07/2008)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir la vidéo (11/2012)
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
PROTOJE - NO LIPSTICK
PROTOJE - NO LIPSTICK
Découvrez le nouveau single de Protoje, No Lipstick. Déjà le cinquième extrait de son premier album "The Seven Year Itch", sorti au début de l'année et produit par son cousin Don Corleon.
Voir la vidéo (09/2011)
JAH ARMY RIDDIM MIX
JAH ARMY RIDDIM MIX
Le morceau Jah Army des frères Stephen et Damian Marley et Buju Banton est désormais un riddim, avec Tarrus Riley, Spragga Benz, Jah Cure, et même les Dead Prez !
RAGING FYAH - RUNNING AWAY
RAGING FYAH - RUNNING AWAY
En attendant (impatiemment) la sortie de leur nouvel album l'année prochaine, Raging Fyah a tourné le clip de Running Away, extrait de leur premier album. Idéal pour (re)découvrir ce groupe à surveiller attentivement !
Voir la vidéo (11/2013)
ZIGGI RECADO - LIBERATION
ZIGGI RECADO - LIBERATION
Liberation est extrait de "Liberation 2.0", nouvel EP de Ziggi Recado depuis sa séparation d'avec le label Rock N'Vibes. Disponible en digital le 19/11/2012.
Voir la vidéo (11/2012)
MIX : DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
MIX : DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Découvrez ce megamix vous présentant le dernier album de la Dub Incorporation, un groupe Stéphanois qui délivre un Reggae métissé au Raï et au dub. Vous y retrouverez également des featurings avec Lyricson, Omar Perry et David Hinds ; un vrai régal.
JESSE ROYAL - FINALLY
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
Voir la vidéo (05/2015)
KONSHENS - SHOT A FIRE
KONSHENS - SHOT A FIRE
Après Busy Signal et son Protect my life oh Jah, c'est au tour de Konshens de tourner le clip de son titre sur le Duplicity riddim de Warriors Music, Shot A Fire, où il dénonce les ravages de la violence.
Voir la vidéo (09/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016