Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
Dans le championnat NBA, on les appelle les « first pick » : ceux en qui les recruteurs placent tous leurs espoirs. "Dancehall Draft Picks 2007", met en scène huit artistes issus de la scène dancehall actuelle.
Lire la chronique (03/2007)
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Après son premier et prometteur album sorti l'année dernière c'est déjà l'heure de découvrir un extrait du second album de Protoje, "The 8 Year Affair", produit par Don Corleon.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
BAD BOUNCE RIDDIM MEDLEY
BAD BOUNCE RIDDIM MEDLEY
Nitty Kutchie, Esco, Bling Dawg, Konshens et Bounty Killer se sucèdent sur le minimaliste Bad Bounce riddim produit par Dawg House.
Voir la vidéo (06/2013)
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
Anthony B. a toujours sorti ses albums à un rythme moins effréné que ses compères Sizzla et Capleton. A la première écoute il a bien fallu se rendre à l’évidence : Powers of Creation est un vrai petit bijou !
Lire la chronique (10/2004)
CHRONIQUE : TONY REBEL / CONNECTION
CHRONIQUE : TONY REBEL / CONNECTION
Tony Rebel revient avec un nouvel album, “Connection”, produit par Jahmin’ Records et édité par le label français Next Music ; et pour aider à la composition de cet opus, il s’est entouré de tout ce que le gratin de la scène jamaïquaine...
Lire la chronique (05/2004)
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
Retrouvez Spragga Benz avec l'explosif Tiny tot sorti sur le riddim Advocate, une production du label Big Ship dirigé par Stephen "Di Genius" McGregor.
Voir la vidéo (07/2009)
TOK FEAT DADDY MORY - TAKE YOU HOME
TOK FEAT DADDY MORY - TAKE YOU HOME
Daddy Mory s'est adjoint les services du quatuor T.O.K pour Take You Home sur le La Guess Riddim de Mek it happen. Après Admiral T, Daddy Mory est le deuxième artiste francophone à rejoindre TOK derrière le micro.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
DAMIAN MARLEY - ONE LOAF OF BREAD
DAMIAN MARLEY - ONE LOAF OF BREAD
Damian Marley revient fort avec ce terrible One Loaf of Bread sur l'impétueux Gang War Riddim produit par Baby G. C'est le premier single du prochain album de Junior Gong à venir… Appétissant.
Voir la vidéo (03/2008)
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
Le chanteur californien Jah Sun est allé en Jamaïque tourner le clip de sa chanson "The Journey of 1000 miles", (Larger Than Life Records / Dynasty Records), extraite de son album "Rise As One", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (07/2013)
ECOUTE : JAH MELODY - LOVE CRAZY
ECOUTE : JAH MELODY - LOVE CRAZY
Son premier album, "Be Prepared", produit par Bobby Digital, est annoncé pour le printemps. Après son hit Pressure, découvrez Love Crazy sur le Queen of the Minstrels Riddim des Eternals.
Voir les sons - Ecouter (02/2008)
CLIP : Elephant Man - Bun badmind
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
Voir la vidéo (01/2005)
JAH ARMY RIDDIM MIX
JAH ARMY RIDDIM MIX
Le morceau Jah Army des frères Stephen et Damian Marley et Buju Banton est désormais un riddim, avec Tarrus Riley, Spragga Benz, Jah Cure, et même les Dead Prez !
DUANE STEPHENSON - THINK TWICE
DUANE STEPHENSON - THINK TWICE
Déplorant le manque d'humanité et d'entraide, Duane Stephenson reprend et adapte la chanson Another day for you in paradise, de Phil Collins, sur le Think twice riddim.
Voir la vidéo (04/2013)
CHRISTMAS PON DI REMIX
CHRISTMAS PON DI REMIX
Avec Noël arrivent les premiers titres au goût discutable : Beenie Man, Cecile, Mavado et Elephant vantent sur Christmas Pon di Remix les mérites de la marque LIME qui organise un grand concours en Jamaïque...
Plus de détails (11/2010)
DYCR - GOOGLE
DYCR - GOOGLE
"Don't tell me that you're not on Facebook, and that the world don't know how your beautiful face look" : l'inimitable DYCR raille les nouveaux comportements sur le Rock & Sway riddim, dernier né de Xterminator Productions.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016