Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SPEEDY FEAT. TIWONY - CONGRATULATIONS
SPEEDY FEAT. TIWONY - CONGRATULATIONS
Découvrez en exclusivité Congratulations, titre extrait du premier album de Speedy, "Gangsta Cry", à paraître courant janvier. Le jeune chanteur martiniquais est ici accompagné de Tiwony.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
BERES HAMMOND : LOVE HAS NO BOUNDARIES
BERES HAMMOND : LOVE HAS NO BOUNDARIES
Avec 13 albums depuis 1988, soit près d’un album par an, Beres Hammond a su prendre sa place dans le renouveau du reggae. L’album "Love has no boundaries" s’inscrit dans la lignée du ‘Music is Life’ qui lui avait valu une nomination aux grammy.
Lire la chronique (12/2004)
SEYNI & YELIBA -
SEYNI & YELIBA - "LIBERTE" LIVE
Après trois albums, c’est en toute logique que paraît aujourd’hui "Liberté", un enregistrement live de Seyni accompagné de la formation Yeliba, et capté à Bordeaux.
Lire la chronique (06/2006)
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
Après Sizzla et son What's wrong with the picture, c'est au tour d'I-Wayne de profiter de la superbe rythmique Danger in Your Face fignolée par Fattis (Xterminator).
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
ERUP - CLICK MY FINGERS
ERUP - CLICK MY FINGERS
Mieux vaut tard que jamais, le hit d’Erup Click mi finger sur le Gear box riddim de Truck Back Records a enfin son clip. Redécouvrez en images un des plus gros numéros 1 de l’année 2008.
Voir la vidéo (05/2009)
PUSHA T FEAT. POPCAAN - BLOCKA
PUSHA T FEAT. POPCAAN - BLOCKA
Accompagné par Popcaan et Travis Scott, le rappeur new-yorkais Pusha T a tourné le clip sombre de Blocka, dans le quartier de Matthew's Lane, à Kingston.
Voir la vidéo (12/2012)
ALBUM PHOTO : COLLIE BUDDZ A PARIS
ALBUM PHOTO : COLLIE BUDDZ A PARIS
Retrouvez en images le concert de Collie Buddz au Batofar la semaine dernière, avec les sound systems Guiding Star et Shadow Killa, ainsi que le jeune chanteur jamaïcain Desmond "Dez I" Boyd.
Voir les photos (02/2007)
ALPHA BLONDY - RASTA BOURGEOIS
ALPHA BLONDY - RASTA BOURGEOIS
"La pauvreté est un crime, un crime social" chante Alpha Blondy sur Rasta Bourgeois, extrait de son dernier album, "Vision". Découvrez le clip.
Voir la vidéo (09/2011)
ALBUM PHOTO : JAMAICAN SUNRISE 2003
ALBUM PHOTO : JAMAICAN SUNRISE 2003
Nous avions déjà beaucoup de photos en stock alors la rubrique "PHOTOS" viens de voir le jour, pour son lancement vous y trouverez le récent album sur la Jamaican Sunrise 2003, une session avec le David house crew et quelques autres surprises.
Plus de détails (08/2003)
AMY WINEHOUSE FEAT. ALBOROSIE - SWEET GUITAR REMIX
AMY WINEHOUSE FEAT. ALBOROSIE - SWEET GUITAR REMIX
Alborosie s'est lancé dans un remix reggae de Halftime, titre extrait de l'album posthume d'Amy Winehouse et produit par Salaam Remi, qui a salué le travail du Sicilien.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
BONAFIDE RIDDIM MIX
BONAFIDE RIDDIM MIX
Les Français d'Akom Records sont de retour avec une nouvelle série, le Bonafide riddim, déjà connu des amateurs puisque c'est celui sur lequel se posait Konshens sur son puissant Weak en 2010 et qui s'offre aujourd'hui à une multitude d'artistes.
JUNIOR REID - SAME BOAT
JUNIOR REID - SAME BOAT
Dans Same Boat, nouveau single de son album "Living Legend", attendu pour début 2013, Junior Reid évoque l'esclavagisme et ses dramatiques conséquences.
Voir la vidéo (11/2012)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SHANKLE DIP
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SHANKLE DIP
Cette semaine DJ Red Eyes vous propose le Shankle dip riddim, une production Shocking Vibez. Vous y retrouverez differents talents comme Beenie Man, Ms Ting, Zumjay, Lady Saw ou encore Mega banton, malade !!!
Voir les sons - Ecouter (09/2004)
CHEZIDEK - ALL MY LIFE
CHEZIDEK - ALL MY LIFE
All My Life (Skankin' Monks riddim) est probablement l'une des meilleures chansons du nouvel album de Chezidek, "The Order Of Melchezedik", sorti sur le label hollandais JahSolidRock Music. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (05/2013)
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
Trees, en duo avec Niyorah, est le deuxième single extrait de l'album "Know Thyself" de Ras Batch, sorti cette année chez I Grade Records et enregistré avec Horsemouth, Dean Fraser, Earl Chinna Smith…
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016