Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KONSHENS - THE CODE
KONSHENS - THE CODE
Nouveau single offensif de Konshens sur le Good Book riddim (H2O) que l'on retrouvera sur son prochain album, "From The Hotel Room".
Voir la vidéo (10/2014)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir les sons - Ecouter (09/2012)
CECILE FEAT ASSASSIN - HEY
CECILE FEAT ASSASSIN - HEY
Nouveau single extrait de son dernier album, "Jamaicanization", Cecile croise la route d'Assassin (aka Agent Sasco) sur l'entraînant Hey.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
"Il y a trop de taureaux sur la piste de danse, laissez leur chance aux femmes !" implore Romain Virgo sur le recut du dansant Poco Man Jam riddim, tout juste sorti des forges de Penthouse Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
Simple et dansant, le riddim Style & Swagga de Ballaz Production s'offre un medley en vidéo avec entres autres Voicemail – qui donne son nom au riddim - Tifa, Wasp, RDX ou Assassin.
Voir la vidéo (02/2010)
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
Il y a quatre ans, Dubtonic Kru sortait le titre Born Jamaican, réenregistré ici avec le Péruvien Anen, pour célébrer le cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque.
Voir la vidéo (07/2012)
SYLEM - LAADI LOAD
SYLEM - LAADI LOAD
On poursuit la découverte de l’album de Sylem, "Solide" : après L’Etranger, voici un nouvel extrait, Laadi Load.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
BAZIL - DEM FALLIN
BAZIL - DEM FALLIN
Alors que le premier album de Bazil, "Stand Up Strong", enregistré chez Tiger Records, sera dans les bacs le 18 novembre, découvrez ce nouvel extrait, Dem Fallin'.
Voir la vidéo (10/2011)
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
Sur une production de Stephen Di Genius McGregor, I-Octane dénonce les hypocrites et les ingrats. Une seule chose à faire : couper les ponts. Premier extrait de l'EP "Straight from the heart" disponible en décembre.
Voir la vidéo (11/2011)
TONY CURTIS - FIGHT IT
TONY CURTIS - FIGHT IT
Membre le plus discret du quatuor LUST, Tony Curtis revient avec un excellent EP produit par le label français Greenyard Records. Découvrez le clip du titre éponyme, Fight It.
Voir la vidéo (10/2011)
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
Prévu pour cet été, puis cet automne, le premier album d'I-Octane a été repoussé à janvier 2012. Produit par Robert Livingston (Scikron Productions), voici le premier single, L.O.V.E Y.O.U.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #30
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #30
Retrouvez cette semaine avec un peu de retard la dernière emission de la saison Reggaefrance 6t'm animée par Selecta Vegra, qui nous reviendra tout frais dès le 6 septembre, rechargé à bloc !!!
Voir les sons - Ecouter (07/2004)
TANYA STEPHENS - CORNERS OF MY MIND
TANYA STEPHENS - CORNERS OF MY MIND
Quand l'une des meilleures plumes de Jamaïque s'attaque aux violences conjugales subies par les femmes… Tanya Stephens vise juste, et fait passer son message.
Voir la vidéo (03/2014)
ARISE & SHINE RIDDIM MIX
ARISE & SHINE RIDDIM MIX
Après l'explosif Jump Up riddim, le label Weedy G Productions n'a pas tardé à livrer sa nouvelle série : le Arise & Shine riddim, avec 18 artistes dont Sizzla, Perfect, Assassin, Skarra Mucci…
Voir les riddims (05/2013)
MATERIAL RIDDIM MEDLEY
MATERIAL RIDDIM MEDLEY
Produit par Sean Paul himself sur son label Dutty Rock Productions, le Material riddim réunit également Cecile, Laden, Mr.Vegas, Wayne Marshall…
Voir la vidéo (12/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016