Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GENTLEMAN FEAT. SHAGGY - WARN DEM (MTV UNPLUGGED)
GENTLEMAN FEAT. SHAGGY - WARN DEM (MTV UNPLUGGED)
Gentleman et Shaggy mettent le feu au plateau de MTV Unplugged avec le single Warn Dem, extrait du nouvel album acoustique de Gentleman prévu pour le mois de novembre.
Voir la vidéo (09/2014)
SUN SOOLEY - GHETTO LIFE
SUN SOOLEY - GHETTO LIFE
Après son album "One Day Inna Babylon", le chanteur sénégalais installé en Italie, Sun Sooley, est de retour avec ce single (déjà disponible), en prélude à un nouvel album annoncé pour 2013.
Voir la vidéo (12/2012)
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
Quel plateau ! A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque, Vegas a convoqué autour de lui un véritable hall of fame de l'île pour reprendre son titre Sweet Jamaica.
Voir la vidéo (08/2012)
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
A l’occasion de la sortie de son quatrième album, Clinton Fearon, l’illustre bassiste des Gladiators, nous a accordés une interview et une version acoustique exceptionnelle d’un de ces derniers titres. « Give and take a little my friend… »
AFRICAN BROTHERS : MYSTERIOUS NATURE
AFRICAN BROTHERS : MYSTERIOUS NATURE
Premier véritable album des African Brothers sous l'égide du prolifique label français Zenah Music, "Mysterious Nature" matérialise le retour d'un grand nom du reggae avec un quatuor de haute volée derrière les micros.
Lire la chronique (11/2004)
Ecouter
DJ MASTER WILL RIDDIM MIX : AOLLO...
Découvrez cette semaine avec Dj Master Will le nouveau riddim Aollo Aollo, sorti en Avril 2004 sur le label Jam 2. Selection dancehall explosive, Tune in !!
Ecouter (05/2004)
CHARLY BLACK - BUBBLE
CHARLY BLACK - BUBBLE
Comme Tony Matterhorn ou Fire Links avant lui, Charly Black, ancien sélecteur de Bass Odyssey, s'est lancé dans une carrière de chanteur. Voici son nouveau single, Bubble, sur le Sexy Girl riddim d'Arif Cooper.
Voir la vidéo (11/2008)
BOB ANDY - LOVE IS SURE
BOB ANDY - LOVE IS SURE
La magnifique carrière de Bob Andy se poursuit : toujours actif (il travaille notamment avec Raging Fyah), il vient de sortir un nouveau single, Love is sure, pour le label Heavy Beat Records. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
BAD BOUNCE RIDDIM MEDLEY
BAD BOUNCE RIDDIM MEDLEY
Nitty Kutchie, Esco, Bling Dawg, Konshens et Bounty Killer se sucèdent sur le minimaliste Bad Bounce riddim produit par Dawg House.
Voir la vidéo (06/2013)
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
Vous avez certainement bougé sur le riddim "Martial Arts" ou encore sur le "Famine". Ces deux riddims avaient enflammé les dancehalls au printemps 2002. Le label Kings Of Kings revient fort avec le "C4", une pure bombe...
Plus de détails (06/2003)
FREEDOM FIRE RIDDIM MIX
FREEDOM FIRE RIDDIM MIX
Les chanteurs prometteurs sont à l'honneur de cette bonne série reggae signée par le label Independant Works, à l'image d'Exco Levi, Torch et RC (Righteous Child). Et puis Busy Signal, jamais décevant.
Voir les riddims (09/2014)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre l'évenement. Retrouvez cette semaine avec un peu de retard le premier 1/4 le 8ème de finale avec Good vibes, Arawak, Jr Sound & No frontière.
Lire l'article (11/2003)
INTERVIEW DE ZUMJAY
INTERVIEW DE ZUMJAY
A l’occasion de notre rencontre avec Alozade, nous avons également pu interviewer Zumjay, jeune figure montante du dancehall yardie actuel. Chose promise, chose due. Nous vous rapportons les confidences de ce DJ, enregistrées là encore autour d’un bo
Lire l'interview (07/2004)
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
Voir la vidéo (06/2010)
GALANG RIDDIM MIX
GALANG RIDDIM MIX
Le label grenoblois Galang Records a sorti sa première série au début de l'été, baptisée Galang riddim, composé par D&H, avec Mad Cobra, Assassinou encore Gappy Ranks.
Voir les riddims (09/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016