JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
Nouveaux visages et nouvelles voix mais recette identique pour le neuvième opus de Jim Murple memorial, "Take Your Flight Jim", à l'image du titre Miss X. Disponible le 18 février.
INTERVIEW DE STRAIKA
En avril dernier, Straïka nous annonçait la sortie imminente de son premier album, "Free DOM", sorti cet été dans les DOM. Reggaefrance met en avant ce jeune chanteur qui n’a plus de preuves à faire.
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !", dénonce Droop Lion, qui prépare un album avec les Gladiators.
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
Entouré par Bounty Killer et Mad Cobra, Stephen Marley signe Ghetto Boy qui narre l’inéluctable issue d’un enfant du ghetto, pris dans l’engrenage de la violence.
MILLION STYLEZ - LOVE WE DEAL WITH
Million Stylez revient en images avec le single Love we deal with, sur le Here I am riddim sorti au début de l'année sur le label Soundquake.
LIGHT & SHADOW RIDDIM MIX
Le label franco-jamaicain The HandCart Market annonce la sortie du Light & Shadow riddim, qui accueille le regretté Sugar Minott, Sizzla, mais aussi les jeunes artistes Keke I et Joggo.
SEANIZZLE - ONE DAY
Producteur du hit Nah sell out de Khago sur le One Day riddim, l'un des plus populaires de 2010, Seanizzle ne s'est pas privé de poser sur sa production avec ce morceau du même nom.
JO MERSA - SUNSHINE
Le fils aîné de Stephen Marley, Jo Mersa, a sorti son premier EP, "Comfortable", en juin, dont est extrait le single Sunshine.
PLAYTIME REGGAE VOL.2
Pour ceux qui doutaient encore de l’héritage américain dans la musique jamaïcaine, "Playtime Reggae vol.2" l’illustre de très belle manière, avec un tracklisting naviguant entre un rocksteady et un early reggae gavés de soul.
THE GLADIATORS A PARIS
Après avoir mené la barque des Gladiators depuis 1967, Albert Griffiths a décidé de passer la main. Pas bien loin, puisque c’est son fils Al qui assurera désormais le lead vocal de la formation...
MARDJENAL - SMILE
Mardjenal défend la thérapie par le sourire avec Smile, extrait de la mixtape du même nom, disponible gratuitement.
TOOTS & THE MAYTALS - LIGHT YOUR LIGHT
Fort d'un Grammy Award tradif en 2004 pour True Love et d'une entrée récente dans le Rock And Roll Hall of Fame, Toots poursuit dans la même veine.
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
"Votre Honneur, enfermez moi et jetez la clé, car je suis coupable de l'aimer" clame Randy Valentine. Une histoire d'amour commencée avec le clip de Treat Her Right.
BUGLE - TEARS
Comment faire confiance aux flics, aux prêtres, aux politiciens, aux dirigeants ? chante Bugle qui ne voit que des larmes partout, et pas de changement pour les années à venir…
MR VEGAS & BARRINGTON LEVY - MUS COME A ROAD
Quand Irish & Chin, les organisateurs du World Clash new-yorkais, passent à la production, ils reprennent la recette de Welcome To Jamrock : un gros classique de Barrington Levy, Prison Oval Rock remixé pour Mr Vegas.
|