DUTTY FOOT RIDDIM MIX
Le titre Rebel de Diana Rutherford, que l'on a découvert sur son premier album, "Ghetto Princess", sorti l'année dernière, est le point de départ de la série Dutty Foot. Lutan Fyah, Junior X, Norrisman et Terry Ganzie ajoutent leur palette vocale sur ce riddim acoustique.
CHRISTOPHER MARTIN - FI MI FRIEND DEM
Christopher Martin rend hommage à l'amitié et ses amis sur le Cornershop riddim, et a convié dans son clip des visages connus : Usain Bolt, Konshens ou encore le DJ ZJ Liquid.
PRESSURE - GHETTO LIFE
Une fois n'est pas coutume, Corleon reprend le Baltimore Riddim des Tamlins et l'offre à son poulain Pressure, qui signe un Ghetto Life qui plairait à Capleton, couplé avec Touch The Sky.
MARDJENAL - SMILE
Mardjenal défend la thérapie par le sourire avec Smile, extrait de la mixtape du même nom, disponible gratuitement.
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
Retrouvez Spragga Benz avec l'explosif Tiny tot sorti sur le riddim Advocate, une production du label Big Ship dirigé par Stephen "Di Genius" McGregor.
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
Here comes the king avec Angela Hunte (connue pour être co-auteur d'Empire State Of Mind de Jay-Z et Alicia Keys) est le deuxième single de l'album de Snoop Lion, "Reincarnated".
SKARRA MUCCI - MY SOUND
Skarra Mucci remonte le temps sur ce recut du célèbre After Laughter (Comes Tears) de Wendy Renee, remis au goût du jour par Weedy G.
RC - GOOD MORNING WORLD
"Bonjour le monde, je suis prêt pour aujourd'hui", chante RC (Righteous Child) qui célèbre un jour nouveau et est prêt à l'affronter.
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
Un vent de fraîcheur a jailli des rues londoniennes d'Harlesden. Ce tourbillon, c'est un visage de bad boy traversé d'un diastème, ces dents du bonheur qui portent bien leurs noms au moment de découvrir le premier opus de Gappy Ranks, "Put the Stereo On".
CHRISTOPHER MARTIN - CHILL SPOT
Christopher Martin salue les chill spots, ces endroits qui lui permettent de décompresser, sur le riddim du même nom de Chimney Records. On y aperçoit également Gentleman.
BUSY SIGNAL - STEP OUT
Le jeune prodige de Tivoli Gardens aura certes mis quelques années à faire son nom dans l'underground jamaïcain mais son premier album, "Step out", vient confirmer avec éclat une réputation qui ne s'est pas démentie depuis plus d'un an.
KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
Après le succès retentissant de son hit Serious times en 2005 suivi par un premier album, Gyptian est de retour avec un second opus et un nouveau style, plus proche du r'n'b que du reggae.
TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
Pendant que la CAN met le football à l'heure africaine, Takana Zion encourage son équipe nationale de Guinée sur le dancehall de Wo Coupe Tonguo. Jusque-là ça marche : la Guinée est en quarts de finale.
KENNY KNOTS - DEM DON'T KNOW
Quand le vétéran Kenny Knots rencontre le Mustakillah Sound, cela donne "Dem don't know", produit par le label United Forces. Uk Dub Style !
|