Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SHAGGY - IF U SLIP, U SLIDE (YOU COULD BE MINE) FT. MELISSA MUSIQUE
SHAGGY - IF U SLIP, U SLIDE (YOU COULD BE MINE) FT. MELISSA MUSIQUE
Nous placions l'album de Shaggy sorti l'année dernière parmi nos favoris de 2013. Produit par Sly & Robbie, Shaggy y conviait de nombreux invités, comme Melissa Musique sur le ska de If U Slip, U Slide.
Voir la vidéo (09/2014)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
Cette semaine, Dj Red Eyes vous présente le MP4 riddim, sorti courant Juin 2004 ce riddim aux allures de Salsa/Soca alié au dancehall en étonnera plus d'un avec les apparitions fulgurantes de Turbulence ou Simpleton.
RICHIE SPICE - BOOK OF JOB
RICHIE SPICE - BOOK OF JOB
Rare en singles, Richie Spice l'est tout autant sur album : il a fallu attendre trois ans après "Gideon Boot" pour retrouver le meilleur représentant de la génération new-roots.
Lire la chronique (03/2011)
MORGAN HERITAGE - NOTHING TO SMILE ABOUT
MORGAN HERITAGE - NOTHING TO SMILE ABOUT
Extrait du dernier album de Morgan Heritage, "Mission in Progress", le très sérieux Nothing to smile about dépeint la réalité jamaïcaine et est actuellement en tête des charts.
Voir la vidéo (10/2008)
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
Voir la vidéo (10/2006)
MIDNITE - SAME BOAT WE
MIDNITE - SAME BOAT WE
Same Boat We est le nouveau clip de Midnite, la formation des Iles Vierges Américaines, extrait du bon album "Beauty for Ashes", sorti en début d'année avec le label I Grade Records.
Voir la vidéo (07/2014)
PROTOJE - DREAD
PROTOJE - DREAD
Sa mère lui avait dit qu'il deviendrait Dread... Protoje illustre une chanson bien construite par un clip bourré de références. Le tout sur un reggae de Don Corleon.
Voir la vidéo (05/2010)
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - King and queen
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - KING AND QUEEN
La reine de la soca Alison Hinds a trouvé son roi en la personne de Richie Spice pour un bel hymne à l'amour rasta. Les deux artistes étaient d'ailleurs récemment en concert à la Barbade, île d'origine d'Alison Hinds.
Voir la vidéo (08/2009)
FAT 32 RIDDIM MIX
FAT 32 RIDDIM MIX
Une nouvelle série francophone signée par Ruff Gong Unity, label créé par le duo de producteur Jaff'x et Sergio Leon Ruffin : le Fat 32 Riddim réunit Straika, Lyricson, Tiwony, N'bee, Supa John. Disponible en 45t, le riddim sort également en cd avec 16 artistes.
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
Le nouvel album de Gappy Ranks se rapproche : "Before Breakfast" est attendu pour le mois de février. A découvrir avec un premier titre, Tomorrow Loves you, produit par Bost & Bim.
Voir la vidéo (12/2012)
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
C'est l'un des meilleurs titres de l'album de Jaqee, "Land of the Free" : Pink Drunken Elephant (!) a enfin son clip, qui met superbement en images le texte de l'artiste Ougandaise.
Voir la vidéo (11/2010)
BIGA RANX - DON'T STOP JAMMIN
BIGA RANX - DON'T STOP JAMMIN
Don't Stop Jammin est le premier single extrait du nouvel album de Biga Ranx, "Good Morning Midnight", dont la sortie est attendue pour le printemps.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ECOUTE : JAH MELODY - LOVE CRAZY
ECOUTE : JAH MELODY - LOVE CRAZY
Son premier album, "Be Prepared", produit par Bobby Digital, est annoncé pour le printemps. Après son hit Pressure, découvrez Love Crazy sur le Queen of the Minstrels Riddim des Eternals.
Voir les sons - Ecouter (02/2008)
GAPPY RANKS - UP AGAIN
GAPPY RANKS - UP AGAIN
Le versatile Gappy Ranks est de retour avec ce single reggae, Up Again, que l'on retrouvera sur son nouvel album, "Shining Hope", prévu pour septembre 2013.
Voir la vidéo (04/2013)
JAMADOM - FAIS TA VIE
JAMADOM - FAIS TA VIE
Découvrez le premier single du nouvel album de Jamadom, Fais Ta Vie. Le chanteur guadeloupéen est de retour avec un quatrième album, "Evolution", prévu pour l'été 2008.
Voir la vidéo (03/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016