Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAHDAN BLAKKAMOORE - ALL COMES BACK TO ONE
JAHDAN BLAKKAMOORE - ALL COMES BACK TO ONE
Jahdan Blakkamoore, le versatile MC de Noble Society, le groupe de Brooklyn, se lance en solo avec un album explosif produit par Lustre Kings. Découvrez-le avec cet extrait, All comes back to one.
Voir la vidéo (01/2011)
PRESSURE SOUND - STRAIGHT TO THE HEAD
PRESSURE SOUND - STRAIGHT TO THE HEAD
10 ans de pression sonore ! L'anniversaire de Pressure Sound tombe à point pour la 50ème sortie du label spécialisé dans les rééditions de raretés du patrimoine musical jamaïcain : Pressure Sound a une nouvelle fois déniché de somptueux morceaux présentés dans cet opus.
Lire la chronique (04/2006)
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
Alors que son récent single Hot Wuk est classé en tête du chart jamaicain Hype TV, découvrez un nouveau titre de Mr Vegas, Gangsta Law, sur le Taxi Riddim.
TIWONY - CA COURT APRES
TIWONY - CA COURT APRES
''Ça court après la gloire, ça court après la maille, pour du matériel tous les jours ça se chamaille", chante Tiwony sur Ca court après, le huitième extrait son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (06/2012)
TURBULENCE - I BELIEVE
TURBULENCE - I BELIEVE
Troisième album en six mois pour le très occupé Turbulence. "I Believe" réunit tous les ingrédients d’un grand album, mais la déception est une fois encore au rendez-vous. On attend toujours l'album qui l'établira durablement.
Lire la chronique (07/2005)
KONSHENS - I'M COMING
KONSHENS - I'M COMING
Particulièrement productif en 2012, Konshens semble parti sur les mêmes bases cette année : voici le clip de I'm Coming, son single sur le Freezing Point riddim (Good Good Productions).
Voir la vidéo (01/2013)
DELLY RANKS - DRIVING ME CRAZY
DELLY RANKS - DRIVING ME CRAZY
Surtout connu pour ses hits dancehall, Delly Ranks est un DJ aux talents multiples tout aussi capable de se poser sur de bonnes instrus reggae. La preuve avec ce Driving me crazy en duo avec Lucky Charm sur le Tropical flava riddim.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
LUCIANO - DOING JAH WILL
LUCIANO - DOING JAH WILL
Fruit de l'association du label House of Riddim et du fameux festival allemand, le Reggae Jam riddim sorti cet été accueille entre autres Yami Bolo, Perfect, Sugar Roy & Conrad Crystal et Luciano, toujours impeccable.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
L'émission "Reggae Juice" animée par Blues Party est consacrée cette semaine à la formation française Monkey Tree, qui a sorti l'album "A Hope for Freedom" en 2011 et qui s'illustre ici en acoustique.
Voir la vidéo (09/2013)
REGGAEFRANCE 7th BIRTHDAY CLIP
REGGAEFRANCE 7TH BIRTHDAY CLIP
Pour fêter nos 7 ans, nous avons réalisé un petit montage vidéo regroupant une selection de jingles et d'images fortes captées ces dernières années.
Voir la vidéo (04/2006)
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
Caporal Nigga fait une incartade à Spyda Team et sort en solo l’EP "Spécialistes", sur le French Riddim composé par NGL.
Voir la vidéo (06/2014)
VIDEO : CECILE @ SUMMERJAM
VIDEO : CECILE @ SUMMERJAM
Après Tanya Stephens l’année dernière, c’est au tour de Cecile de représenter la gente féminine du dancehall jamaïquain au Summerjam, vous retrouverez dans les jours en venir, en collaboration avec Arte-tv.com, une série de vidéos illustrant le festival.
Voir la vidéo (07/2006)
THINGS TOUGH RIDDIM MIX
THINGS TOUGH RIDDIM MIX
Le label VI Connection sort une nouvelle série avec certains des meilleurs artistes des Iles Vierges : outre Batch, Avaran ou Abja, on retrouve également Niyo Rah et le Jamaïcain Little Kirk.
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
Le festival Sumfest a rendu hommage aux talents de Bounty Killer par le biais d’un petit documentaire. Une façon de rappeler, témoignages à l’appui, toute l’influence du « Warlord » sur la scène jamaïcaine.
Voir la vidéo (08/2010)
KONSHENS - SHOT A FIRE
KONSHENS - SHOT A FIRE
Après Busy Signal et son Protect my life oh Jah, c'est au tour de Konshens de tourner le clip de son titre sur le Duplicity riddim de Warriors Music, Shot A Fire, où il dénonce les ravages de la violence.
Voir la vidéo (09/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016