SOULFUL SPIRIT RIDDIM
Adapté d’une chanson de la diva soul Sharon Jones (How Long Do I Have To Wait For You), le Soulful Spirit riddim, concocté par Irie Ites, accueille notamment Sizzla, Chezidek et Perfect.
KALASH FEAT. ADMIRAL T & TAIRO - SOUND SYSTEM
Quand Kalash rend hommage au sound system il convie Admiral T et Tairo pour un 3 The Hard Way où c'est la technique qui parle ! A découvrir sur son album "#2 Classic".
ARMY - RASTA AWAKE
Après deux albums ("Yesterday's News" et "Struggler") Army, un des nombreux artistes révélés sur l'île de Ste Croix revient avec "Rasta Awake", réalisé en collaboration étroite avec Tuff Lion et le crew I Grade. Une vibe authentique.
STRAIKA D - HIT 2 HITS
Quinze ans après ses débuts musicaux, le Martiniquais Straika D sort son best of. Un exercice qui n'est pas donné à tous les artistes du reggae francophone. Preuve de sa longévité, "Hits 2 Hits" témoigne d'un engouement qui a perduré.
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
Attendu comme la sortie Dancehall de la rentrée, le second album de Busy Signal "Loaded" sortira début octobre. Premier single de l'album, le titre Tic toc a désormais son clip.
ELEPHANT MAN - GAL ME LOVE
De passage à Paris dans le cadre de sa dernière tournée européenne, Elephant Man en a profité pour tourner le clip de son Gal Me Love sur le Overproof riddim.
POPCAAN - UNRULY RAVE
Popcaan est dans les starting blocks pour la chanson dancehall de l'été : rééditera-t-il le succès de Party Shot avec Unruly Rave, sur le Block Party riddim (Adde Productions) ?
DUANE STEPHENSON - TO THE LORD
Le producteur Don Corleon a une nouvelle fois frappé avec le doux The Scriptures riddim, où l'on retrouve Duane Stephenson et son très bon morceau To The Lord.
DANAKIL - MALI MALI
« Qu’ils étaient fiers eux et leurs certitudes /
À tracer des frontières et découper les latitudes » chante Balik sur Mali Mali, dont le très beau clip a été tourné à Bamako, avec le concours des enfants du quartier.
MIDNITE - SAME BOAT WE
Same Boat We est le nouveau clip de Midnite, la formation des Iles Vierges Américaines, extrait du bon album "Beauty for Ashes", sorti en début d'année avec le label I Grade Records.
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
The Days vient tout juste de céder sa première place des charts jamaïcains. Un nouveau succès pour l'ingénieux et versatile label Daseca, sur un terrible beat hip hop.
|