Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
Après Run The World, Miss Brown est le second extrait du nouvel album de Mr Williamz, "Set The Standard", produit par Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (02/2014)
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
Le terrible Nah Mean de Nas & Damian Marley a désormais son clip, tourné quasiment en plan séquence dans la foulée de celui de Promised Land à Trenchtown, avec Stephen Marley et Spragga Benz.
Voir la vidéo (04/2011)
ARISE & SHINE RIDDIM MIX
ARISE & SHINE RIDDIM MIX
Après l'explosif Jump Up riddim, le label Weedy G Productions n'a pas tardé à livrer sa nouvelle série : le Arise & Shine riddim, avec 18 artistes dont Sizzla, Perfect, Assassin, Skarra Mucci…
Voir les riddims (05/2013)
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
Le triangle amoureux est un thème régulier. Cette fois, c'est Wayne Wonder qui se fait attraper (Caught up), extrait de son nouvel album, disponible le 24 juillet 2012.
Voir la vidéo (06/2012)
RAPHAEL - MIND VS HEART MEGAMIX
RAPHAEL - MIND VS HEART MEGAMIX
Le jeune chanteur italien Raphael sort un solide album solo, produit par Irievibrations Records, avec des apparitions de Skarra Mucci Michael Rose et Tiwony. A découvrir avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
JESSE ROYAL - LITTLE DID THEY KNOW
JESSE ROYAL - LITTLE DID THEY KNOW
La compilation "Living Heart" commémore les 25 ans du label Xterminator en réunissant des inédits du regretté Fattis Burrell et des nouvelles productions de son fils Kareem, comme Little Did They Know de Jesse Royal.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
Nouvelle révélation féminine en Jamaïque, Magano prend la défense des femmes opprimées : "Parce que tu es grand et fort, tu veux me contrôler, mais je ne suis pas une enfant".
Voir la vidéo (10/2011)
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
Bunny Rugs aussi a célébré le cinquantième anniversaire de l'indépendance de son île : Jamaica Land we love est une déclaration d'amour à son pays (avec en prime Dean Fraser), extrait de son 5e album solo, "Time".
Voir la vidéo (08/2012)
PATKO - JUST TAKE IT EASY
PATKO - JUST TAKE IT EASY
Just Take It Easy est la parfaite illustration de la réussite du premier album de Patko du même nom, sorti le mois dernier : une voix puissante, un reggae efficace et des textes positifs.
Voir la vidéo (05/2013)
FAYA HORNS MEETS MAD PROFESSOR
FAYA HORNS MEETS MAD PROFESSOR
Retour sur la rencontre entre Faya Horns et Mad Professor, attendue depuis dix ans par les intéressés et concrétisée avant l’été : roots, digital, et cuivré, évidemment.
Lire la chronique (10/2008)
THIRD WORLD - YIMMASGAN
THIRD WORLD - YIMMASGAN
Le groupe Third World reprend Yimmasgan, ode fiévreuse à Rastafari et classique du répertoire des Abyssinans, ici produite par le label des frères Marley, Ghetto Youths International.
Voir la vidéo (06/2015)
JO MERSA - COMFORTABLE
JO MERSA - COMFORTABLE
Produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley, le jeune Jo Mersa a comme un air de famille, et pour cause : c'est le fils aîné de Stephen Marley, ici entouré de ses oncles.
Voir la vidéo (03/2013)
TIWONY - BON MIZIK
TIWONY - BON MIZIK
En attendant un nouvel album roots, on découvre le nouveau clip de l'infatigable Tiwony, Bon mizik, extrait de son street album "Difé Lyrical", sorti sur son label Seven Seals Records.
Voir la vidéo (02/2013)
CAPLETON – LIBERATION TIME
CAPLETON – LIBERATION TIME
Plutôt discret ces derniers temps, Capleton revient fort et signe un nouveau bon titre avec ce Liberation Time, produit par Rodney du label allemand Kingstone Music. Décidément, le hip hop lui va bien.
Voir la vidéo (02/2009)
DUB SIDE OF THE MOON
DUB SIDE OF THE MOON
Ovni réédité, "Dub Side Of The Moon" est la ré-interprétation de l'album culte "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd. Mais nul besoin de connaître l'œuvre originale pour apprécier le travail du label Easy Star.
Lire la chronique (06/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016