Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VIDEO DE BUJU BANTON
VIDEO DE BUJU BANTON
Buju Banton nous a laché lors de son dernier passage à Paris un acapella exceptionnel extrait de son prochain album "rasta got soul".
Voir la vidéo (08/2004)
ROMAIN VIRGO - BEAUTIFUL
ROMAIN VIRGO - BEAUTIFUL
"Tu es tellement belle, comment pourrais-je résister à ton amour ?" chante langoureusement Romain Virgo sur le Selection riddim (First Name Music) qui reprend le Hypocrite des Wailers.
Voir la vidéo (11/2013)
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
Papa Morgan a sorti cet été son nouvel album, "Link Up To Ethiopia", avec le concours de ses fils Peter et Gramps ou encore de Toots & the Maytals, et dont voici le single, Revelation come to pass.
Voir la vidéo (10/2011)
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
Découvrez à l'écoute Magic city, extrait du prochain album de Buju Banton "Rasta got soul" sur son propre label "Gargamel music". Vous pouvez également retrouver ce titre en acapella en vidéo ICI.
Voir les sons - Ecouter (01/2005)
ELEPHANT MAN feat. WYCLEF - FIVE O
ELEPHANT MAN FEAT. WYCLEF - FIVE O
Découvrez Five O, le premier single du prochain album d'Elephant Man "Let’s Get Physical" qui sortira chez VP/ Bad Boy en juillet 2007. Sur ce titre, Energy God s'est attaché les services de Wyclef Jean.
ALPHEUS - FAR AWAY
ALPHEUS - FAR AWAY
Alpheus a signé en début d'année l'excellent album "From Creation" produit par A-Lone et qui alterne riddims classiques et originaux, dont ce splendide Far Away que l'on découvre en studio.
Voir la vidéo (03/2011)
CHRISTOPHER MARTIN - LOOK ON MY FACE
CHRISTOPHER MARTIN - LOOK ON MY FACE
Sorti, l’année dernière, le Brighter Days riddim du sound system allemand Silly Walks Discotheque accueillait un superbe casting au sein duquel Christopher Martin ne dépareillait pas, avec son émouvant Look On My Face.
Voir la vidéo (08/2014)
ROMAIN VIRGO - EVERLASTING LOVE (ACOUSTIC)
ROMAIN VIRGO - EVERLASTING LOVE (ACOUSTIC)
Le crooner Romain Virgo reprend en version acoustique son single Everlasting love sur le Tropical Escape riddim (Chimney Records).
Voir la vidéo (05/2014)
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
Caporal Nigga fait une incartade à Spyda Team et sort en solo l’EP "Spécialistes", sur le French Riddim composé par NGL.
Voir la vidéo (06/2014)
KONSHENS - WEAK
KONSHENS - WEAK
Rien de tel qu’une rythmique bien cadencée pour apprécier le flow de Konshens. C’est ce que lui a proposé le label français Akom Records, qui a sorti le très bon single de Konshens, Weak, déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
DUBTONIC KRU - OVERCOME
DUBTONIC KRU - OVERCOME
La formation Dubtonic Kru, emmenée par Jubba White, est de retour avec un nouvel album, "Evolution", déjà disponible. A découvrir avec ce premier single, Overcome.
Voir la vidéo (05/2013)
ALBUM PHOTO : DUB MEETINGS #1
ALBUM PHOTO : DUB MEETINGS #1
Pour ceux qui n'étaient au Cabaret Sauvage samedi dernier pour assister au premier Dub Meeting avec Aba Shanti et King Earthquake, retrouvez une sélection de photos de la soirée.
Voir les photos (10/2005)
J-BOOG - LET IT BLAZE
J-BOOG - LET IT BLAZE
Nouveau clip pour J-Boog et son titre Let it blaze, extrait de son dernier album, "Backyard Boogie", disponible depuis le mois de septembre 2011.
Voir la vidéo (01/2012)
DUBTONIC KRU EPK
DUBTONIC KRU EPK
Consacré meilleur groupe du monde l'année dernière à l'issue de la Battle of the Bands, Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains. Ils se dévoilent dans cet EPK.
Voir la vidéo (06/2012)
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
"Avoir une vie meilleure devrait être ta prérogative" lance Beenie Man à la jeunesse, rappelant que lui aussi était un produit du ghetto, sur le Airwave Banger Riddim de Fire Links.
Voir la vidéo (01/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016