Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
Huit ans après "Quality Time" chez Studio One, Alpheus signe un nouvel album chez Special Delivery, "Everything for a reason". Attendu en septembre, découvrez en les premiers extraits avec ce mégamix exclusif.
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
L'orchestre tsigane Mahala Rai Banda a convié plusieurs producteurs à revisiter leur titre Balkan Reggae avec Gregory Fabulous, dont l'Anglais Manasseh qui signe ce remix.
Voir la vidéo (04/2013)
G STARR - CAN'T HOLD ME DOWN
G STARR - CAN'T HOLD ME DOWN
G Starr était l'une des bonnes surprises de la série du Dreamland riddim produite par le label anglo-jamaïcain Blue Steel Records. Voici le clip de Can't hold me down.
Voir la vidéo (06/2013)
SUN SOOLEY - BY MY SIDE
SUN SOOLEY - BY MY SIDE
En attendant son prochain album cette année, le chanteur sénégalais Sun Sooley continue d'égrener les titres de son album "One Day Inna Babylon", dont By My Side.
Voir la vidéo (03/2013)
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
Baby G ne manque pas de travail. Après le Gang War Riddim et en attendant le Mission Riddim, découvrez le Supa Charge Riddim, qui accueille ici Elephant Man et Demarco pour un sombre Our World.
Voir la vidéo (04/2008)
ARMY - RASTA AWAKE
ARMY - RASTA AWAKE
Après deux albums ("Yesterday's News" et "Struggler") Army, un des nombreux artistes révélés sur l'île de Ste Croix revient avec "Rasta Awake", réalisé en collaboration étroite avec Tuff Lion et le crew I Grade. Une vibe authentique.
Lire la chronique (07/2005)
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
Après un premier single avec Marina P, qui reprenait le classique des classiques, Summertime, Dub Squad s'est attaqué à un autre monument de la musique populaire américaine pour sa première série : The House of the Rising Sun.
Voir les riddims (11/2012)
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
Après trois ans de tournée en tant que chanteur de The Original Wailers, Duane Stephanson sort son nouvel album "Dangerously Roots", à découvrir avec cette reprise du classique de Bunny Wailer, Cool Runnings.
Voir la vidéo (08/2014)
RAGING FYAH - NAAH LOOK BACK
RAGING FYAH - NAAH LOOK BACK
En attendant un successeur à l'excellent "Judgement Day" paru en 2011, Raging Fyah a récemment sorti le single Naah Look Back au début de l'année, dont voici le clip.
Voir la vidéo (03/2013)
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
Ils disent être influencés pêle-mêle par Janis Joplin, les Beatles et Bob Marley : un ancrage dans la culture pop rock plutôt rare sur la scène française. Entre rock et reggae, Smoof a choisi de ne pas vraiment choisir.
Lire la chronique (02/2008)
JAQEE - DROP OF WATER
JAQEE - DROP OF WATER
La chanteuse ougandaise Jaqee, révélée en 2010 avec son album "Land of the Free", sera de retour en 2013 avec son quatrième album, dont voici le premier extrait.
Voir la vidéo (01/2013)
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
Voir la vidéo (01/2014)
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
Raging Fyah fait partie de cette nouvelle génération de groupes jamaïcains à surveiller de près. Après avoir sorti leur prometteur premier album, "Judgement Day", la formation se dévoile dans cet EPK.
Voir la vidéo (03/2012)
DUTTY FOOT RIDDIM MIX
DUTTY FOOT RIDDIM MIX
Le titre Rebel de Diana Rutherford, que l'on a découvert sur son premier album, "Ghetto Princess", sorti l'année dernière, est le point de départ de la série Dutty Foot. Lutan Fyah, Junior X, Norrisman et Terry Ganzie ajoutent leur palette vocale sur ce riddim acoustique.
ELEPHANT MAN - BAD WI BAD
ELEPHANT MAN - BAD WI BAD
Elephant Man enfile sa tenue commando pour la vidéo de son single Bad Wi Bad produit par Truckback Records. Sa mission : "extraire" l'agent Isis, la chanteuse canadienne Empire Isis.
Voir la vidéo (01/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016