Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NUTTEA - HEROS
NUTTEA - HEROS
Cette fois-ci, c'est la bonne : annoncé et repoussé plusieurs fois, le nouvel album de Nuttea, "Mister Reggae Music", sortira le 14 janvier 2013. On patiente avec le dernier extrait, Héros.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
CHRONIXX - IYAH WALK
CHRONIXX - IYAH WALK
Bobby Digital est de retour aux affaires et annonce la sortie d'une nouvelle série : le Islababad riddim, où l'on retrouve notamment Raging Fyah, Jamelody et Chronixx pour Iyah Walk.
Voir les sons (04/2014)
KONSHENS - HOW WE LIVING
KONSHENS - HOW WE LIVING
"Regarde la vie qu'on mène, on n'a pas vendu notre âme, on travaille dur jusqu'à y arriver" chante Konshens, n'en déplaise à ses détracteurs, sur le Moggela riddim (Flip Money Records).
Voir la vidéo (10/2013)
SUGAR MINOTT - DANCEHALL SHOWCASE
SUGAR MINOTT - DANCEHALL SHOWCASE
Réédition d’un LP de 1983, enregistré au studio Wackies de New-York, le "Dancehall showcase volume 2" de Sugar Minott est la suite d’un premier album paru sur Black Roots. A l’époque, Sugar Minott est au top.
Lire la chronique (05/2008)
Ecouter
DJ MASTER WILL RIDDIM MIX : AOLLO...
Découvrez cette semaine avec Dj Master Will le nouveau riddim Aollo Aollo, sorti en Avril 2004 sur le label Jam 2. Selection dancehall explosive, Tune in !!
Ecouter (05/2004)
CLIP : ASSASSIN - BORING GAL
CLIP : ASSASSIN - BORING GAL
Assassin n'aime pas les filles ennuyeuses (Boring Gal) : il préfère les dancehall queens, qui peuvent danser le Dutty Wine ou faire le grand écart.
Voir la vidéo (08/2007)
ROMAIN VIRGO - EVERLASTING LOVE (ACOUSTIC)
ROMAIN VIRGO - EVERLASTING LOVE (ACOUSTIC)
Le crooner Romain Virgo reprend en version acoustique son single Everlasting love sur le Tropical Escape riddim (Chimney Records).
Voir la vidéo (05/2014)
ECOUTE : EUROPEAN SOUND CONTEST
ECOUTE : EUROPEAN SOUND CONTEST
Pour la première fois sur Reggaefrance, vous avez la possibilité d'écouter l'intégralité d'un clash afin de vous faire votre propre idée. En compétition les sounds Far West, Vibes so Nice, Ruffpack et Tribulation. 5 rounds à l'écoute !
Voir les sons - Ecouter (05/2006)
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
Trop Real, le nouveau single extrait du projet "Face B" d'Admiral T (disponible le 25 juin) est sa rencontre explosive avec Jimmy Sissoko, Young Chang MC et Saïk.
Voir la vidéo (06/2012)
CLIP : Elephant Man - Bun badmind
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
Voir la vidéo (01/2005)
FULL SWING RIDDIM MIX
FULL SWING RIDDIM MIX
Après le Bonafide l'année dernière, les Français de Dub Akom sortent leur 4e série, le Full Swing riddim. Une rythmique dancehall minimaliste qui accueille Konshens, Beenie Man, Perfect, mais aussi Turbulence ou Jah Marnyah.
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
Le séisme en Haïti n'a pas laissé insensible les artistes francophones qui se sont réunis pour soutenir la mobilisation : Straika, Blacko, Janik, Chadness, Papa Tank, Jamadom, Sir Samuel, Daddy Yod, Krys, Tiwony et beaucoup d'autres participent à ce projet dont la totalité des fonds sera reversée.
Voir la vidéo (02/2010)
DON CAMILO - RUN COME
DON CAMILO - RUN COME
Digital Killer ! Sorti avant l'été, le très bon maxi de Don Camilo mis en musique par Manudigital trouve ici son premier clip. Disponible chez Jamafra Records en 12" et en digital.
Voir la vidéo (09/2013)
STRAIKA D - HIT 2 HITS
STRAIKA D - HIT 2 HITS
Quinze ans après ses débuts musicaux, le Martiniquais Straika D sort son best of. Un exercice qui n'est pas donné à tous les artistes du reggae francophone. Preuve de sa longévité, "Hits 2 Hits" témoigne d'un engouement qui a perduré.
Lire la chronique (04/2008)
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
En tournée européenne à la fin de l'année dernière, Beenie Man, qui retrouvait les joies du célibat, en a profité pour tourner le clip de Why I'm so happy, en Suisse, Espage, Italie…
Voir la vidéo (02/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016