INTERVIEW DE DETERMINE
Connu pour son ouverture musicale et ses styles déjantés, Determine a répondu aux questions de Reggaefrance et nous offre également un beau jingle. Buzumai !
RICHIE STEPHENS - MURDAH
"Que quelqu'un appelle un médecin, c'est une urgence !", clame Richie Stephens victime d'un coup de foudre sur Murdah, extrait de l'album "Real Reggae Music" sorti cet été.
NOUVEAUX CLIPS DE JAH MASON
Découvrez ou retrouvez cette semaine en images les titres Who dem a ramp wid, My princess gone et Think i'm gonna cry sorti en novembre dernier chez Big yard.
WAYNE WONDER - AGAIN
Découvrez Again, le premier extrait du prochain album de Wayne Wonder à paraître chez VP Records. Sur le riddim Ghetto blues de Birch, Wayne Wonder n’a rien perdu de son chant transi d’amour.
BEENIE MAN - HOTTEST MAN ALIVE
"J'avais une femme, elle m'a donné l'inspiration pour changer de vie", chante Beenie Man, auto-proclamé Hottest Man Alive.
TANYA STEPHENS - FIRE BURNING
Nouveau single de la diva dancehall Tanya Stephens qui se fait bien discrète ces derniers temps, Fire Burning reste dans la ligne crossover qu'elle affectionne.
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
Pas de temps à perdre, annonce Lutan Fyah sur ce tranquille Work for what you want : il est temps d'œuvrer pour obtenir ce que l'on veut.
ELEPHANT MAN - BAD WI BAD
Elephant Man enfile sa tenue commando pour la vidéo de son single Bad Wi Bad produit par Truckback Records. Sa mission : "extraire" l'agent Isis, la chanteuse canadienne Empire Isis.
ALPHA WESS - LE CHOC DES CULTURES
Encore méconnu en France, Alpha Wess n’en est pas moins une véritable star dans son pays, la Guinée. Contraint de se réfugier en France après la sortie de "Koutou Koutou" en 2004, c'est cet album qui est réédité par Makasound.
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
"Montre-moi ton véritable visage, et je te montrerai le mien", souffle Patrice à Selah Sue, l'enjoignant à ôter son masque, dans ce clip tourné à Paris.
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
Après ses désillusions l'an passé, Vegas est de nouveau un "Bedroom Bully", comme en témoigne sa brouille avec Bounty Killer autour d'une fille, et ce clip sans ambiguïté.
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
Très actif depuis sa sortie de prison (Come Shock Out, Think Man A Idiot), Busy Signal signe Jail Juice, nouveau single dancehall mixé par Shane Brown et produit par Turf Music, Riff Raff Notice et Juke Boxx.
CONKARAH - HEAVY
Heavy, c'est le titre bien choisi par Conkarah pour ce lourd dubstep, premier single de son EP "Loverbwoy / Rudebwoy" (Ezra Production).
RICHIE SPICE - STREET LIFE
"La vie de la rue est la seule que je connaisse" clame Richie Spice sur Street Life, son dernier single en date sur le Chemistry Riddim du label Sons of spoon, popularisé par Stronger de D'Angel.
SIZZLA - RADICAL
Titre éponyme de la compilation de chansons de Sizzla chez Xterminator, Radical est un titre rare sur le recut de I Know Myself de Ernest Wilson, que Sizzla utilisera pour Greedy Joe.
|