Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KABAKA PYRAMID - FREE FROM CHAINS
KABAKA PYRAMID - FREE FROM CHAINS
Premier clip de Kabaka Pyramid, artiste prometteur au croisement du reggae et du hip-hop, Free from Chains est extrait de son premier EP "Rebel Music", sorti l'année dernière et disponible en téléchargement gratuit.
Voir la vidéo (05/2012)
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
Bounty Killer, produit par Esco, signe avec They don’t know l’un de ses meilleurs titres de l’année et reprend par la même occasion sa casquette de « poor people’s governor ».
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON
Deux ans après la mort de Trayvon Martin, Steel Pulse marque le coup avec le clip officiel de leur chanson hommage au jeune homme, avec Baruch Hinds, le fils de David Hinds. Mettez vos capuches !
Voir la vidéo (03/2014)
LUDDY FEAT. TIMBALAND A L'ECOUTE
LUDDY FEAT. TIMBALAND A L'ECOUTE
Découvrez cette semaine un premier extrait de Luddy, un singer lover qui n'a pas finit de faire parler de lui. Agé de seulement 22 ans, il a pris ses marques avec le crew Danga Zone et a sorti courant mai le tune "Home tonight".
MIDNITE FEAT. PRESSURE - SAME I AH ONE
MIDNITE FEAT. PRESSURE - SAME I AH ONE
C'est au début de l'année 2014 que sortira le nouvel album de Midnite, "Beauty For Ashes", fruit de sa collaboration avec le label I Grade. Premier extrait : Same I Ah One, avec Pressure.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
WAYNE MARSHALL FEAT. AGENT SASCO - STUPID MONEY
WAYNE MARSHALL FEAT. AGENT SASCO - STUPID MONEY
Le nouvel album de Wayne Marshal, Tru Colors, produit par Damian Marley, se dévoile progressivement. On découvre une nouvelle combinaison avec Assassin (Agent Sasco), Stupid Money.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
Six ans après sa révélation en 2008, l’ex membre du Portmore Empire Jah Vinci sort son premier album, Ghetto Born. A découvrir avec sa combinaison avec Beenie Man, Don of All Dons.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
NATTY - AFRIKA
NATTY - AFRIKA
Le Londonien Natty évoque un "retour" vers la terre de ses ancêtres dans le clip - réussi - de Afrika, extrait de la mixtape "Out Of Fire" (en téléchargement gratuit).
Voir la vidéo (12/2012)
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
Extrait du dernier album de Jah Cure, "The universal cure", et figurant en bonne place des singles sur le riddim Good love de Baby G, Call on me avec la jeune chanteuse Phyllisia (déjà présente sur Mr Jailer) est un des meilleurs titres de l'artiste depuis longtemps.
Voir la vidéo (05/2009)
BEENIE MAN - HOTTEST MAN ALIVE
BEENIE MAN - HOTTEST MAN ALIVE
"J'avais une femme, elle m'a donné l'inspiration pour changer de vie", chante Beenie Man, auto-proclamé Hottest Man Alive.
Voir la vidéo (03/2013)
VIDEO : ZIGGI - GONNA LEAVE YOU
VIDEO : ZIGGI - GONNA LEAVE YOU
En exclusivité, découvrez le nouveau clip de Ziggi, Gonna Leave You, extrait de son album "In Transit". Un titre qui reprend la mélodie de Show that you love me de Sizzla.
Voir la vidéo (10/2008)
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
TIKEN JAH FAKOLY - JE DIS NON
TIKEN JAH FAKOLY - JE DIS NON
C'est une nouvelle direction artistique qu'ouvre Tiken Jah Fakoly avec son nouvel album, "African Revolution", parfaitement illustré par le single Je dis non. Une vraie réussite.
Voir la vidéo (09/2010)
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
"J'ai fait le tour du monde, j'ai vu plein de femmes, mais c'est toi que je veux" : Christopher Martin ne craint pas de séduire les femmes déjà engagées dans une relation et rêve d'un amour secret.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
Le Festival Destination Soleil de Marseillan plage proposait début août une affiche intéressante, ouverte et internationale, où se rencontrent jeunes artistes et musiciens confirmés.
Plus de détails (08/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016