Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CECILE - I'M WAITING
CECILE - I'M WAITING
A force, on ne l'attendait plus : le premier album de Cecile est sorti à la rentrée au Japon. I'm Waiting, sorti au début de l'année sur le Jamdown riddim de Danger Zone, est son premier single.
Voir la vidéo (12/2007)
DRAGON DAVY – STICKEE STICKEE
DRAGON DAVY – STICKEE STICKEE
15 ans après les débuts de Soundkail (avec Artikal Mehdi), Dragon Davy se lance en solo. Son premier album, Pyroman Dragon, est attendu pour le 21 novembre. On découvre le single Stickee Stickee.
Voir la vidéo (10/2011)
ROCKERS DISCIPLES - CROSSROADS
ROCKERS DISCIPLES - CROSSROADS
Découverts l'année dernière avec "International Dread Arena", un premier album convaincant mais resté confidentiel, les Français de Rockers Disciples ont eu raison de persister. Leur deuxième album, "Crossroads", est une vraie bonne surprise.
Lire la chronique (12/2008)
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
Voir la vidéo (02/2008)
SURFER RIDDIM MIX / POW POW
SURFER RIDDIM MIX / POW POW
Le label allemand Pow Pow vient de sortir un nouveau riddim, baptisé Surfer. Comme à son habitude, le sound system de Cologne a plutôt misé sur une instru reggae, légère et aérée, pour illustrer la thématique du surf.
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Découvrez une nouvelle livraison de quatre riddims mixés par Tarzan, avec au menu Jah Power (Maximum Sound), Bad Belly (Ward 21), Ghetto Whisky (Pure music production), et Yard Step (SSMG). Rien que ça !
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
Après leur premier album, "Construire nos vies" sorti l'an dernier, Colocks inaugure son premier clip avec Plus le temps passe, dans lequel ils se dévoilent dans leur fameuse colocation.
Voir la vidéo (12/2010)
ZAREB - AUTHENTIC LOVE
ZAREB - AUTHENTIC LOVE
Singing Flash, Mr. Flash, Flasha, et maintenant Zareb : le pari est audacieux pour Pow Pow, qui sort le premier album de ce jeune chanteur connu sous quatre noms différents.
Lire la chronique (12/2007)
GAPPY RANKS & BUSY SIGNAL - MONEY FINGER
GAPPY RANKS & BUSY SIGNAL - MONEY FINGER
C'est la première combinaison entre l'Anglais Gappy Ranks et le Jamaïcain Busy Signal : Money Finger, produit par le Londonien Wundah.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
CLIP : BURNING SPEAR - WALK
CLIP : BURNING SPEAR - WALK
Retrouvez le nouveau clip de Burning Spear Walk extrait de son dernier album "Our music" sorti en octobre dernier sur le label I-Sound.
Voir la vidéo (11/2005)
RC - GOOD MORNING WORLD
RC - GOOD MORNING WORLD
"Bonjour le monde, je suis prêt pour aujourd'hui", chante RC (Righteous Child) qui célèbre un jour nouveau et est prêt à l'affronter.
Voir la vidéo (10/2014)
JOSIE MEL - THIS WHOLE WORLD
JOSIE MEL - THIS WHOLE WORLD
Josie mel fait partie de ces chanteurs dont la voix, plus que le nom, interpelle. L'ex-poulain de l'écurie Black Scorpio gagnerait à être connu. Son troisième opus ne fait que confirmer la tendance.
Lire la chronique (10/2007)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SAFE SEX
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SAFE SEX
Découvrez cette semaine avec DJ Red Eyes le Safe sex riddim, une récente production aux allures Lovers, avec une point de hardcore yardie, le riddim s’écoute tout seul...
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
REPORTAGE : SPLASH FESTIVAL 2004
REPORTAGE : SPLASH FESTIVAL 2004
Festival exclusivement hip-hop au départ, le Splash de Chemnitz, en Allemagne a ouvert, depuis quelques années, sa programmation au dancehall et au reggae et a toujours fait un travail remarquable pour nous gratifier des plus belles affiches...
Plus de détails (09/2004)
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
Cham ne s'arrête plus de partager le micro avec sa femme, la chanteuse O. Après Wine et Tun Up, voici venir Bend Down, produit par le fidèle Dave Kelly.
Voir la vidéo (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016