Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
THE LIONS - THIS GENERATION
THE LIONS - THIS GENERATION
C'est aujourd'hui que sort "This Generation", le premier album de The Lions, un groupe de Los Angeles. A découvrir en clip avec le titre éponyme.
Voir la vidéo (02/2013)
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
Le nouvel album de Sean Paul, "Full Frequency", en laissera plusieurs sceptiques, mais réserve tout de même quelques bonnes surprises dont cette énergique combinaison avec Damian Marley, Riot.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
GET READY RIDDIM MIX
GET READY RIDDIM MIX
Nouvelle série du label français Inkalink Records, le Get Ready riddim accueille Horace Andy & Lone Ranger, Skarra Mucci et Ras Demo.
Voir les riddims (09/2014)
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
Après Mojo, et Peter, c'est au tour de Gramps Morgan d'annoncer la sortie prochaine d'un double album solo prévu sur son label Dada Son Entertainment Imprint, une filiale du label familial Gedion Music . Découvrez le premier single eponyme de l'album Wash the tears.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
BAZIL - LOVE AGAIN
BAZIL - LOVE AGAIN
Bazil est de retour avec un nouveau single, Love Again, enregsitré en Jamaïque sur un riddim dubstep, et extrait de son nouvel album qui devrait sortir en septembre.
Voir la vidéo (03/2014)
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
Joli travail effectué par Makasound, qui nous permet via ce "Rocking Vibration" de (re)découvrir 17 morceaux de Linval Thompson, enregistrés entre 1975 et 1979 à Channel One. Avis aux amateurs.
Lire la chronique (09/2004)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #48
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #48
Retrouvez Selecta Vegra avec la 48ème session de Reggaefrance6t’m, où nous vous présentons le Corto riddim 2005, réalisé par DJ Corto avec le concours de Boez (concepteur d'instrus Hip-hop).
Voir les sons - Ecouter (03/2005)
TAKANA ZION - Zion Prophet
TAKANA ZION - ZION PROPHET
Après deux projets avortés avec Tiken Jah Fakoly, c'est sous l'aile de Manjul que Takana Zion, jeune chanteur guinéen venu du rap et exilé à Bamako, sort ce premier opus, "Zion Prophet".
Lire la chronique (07/2007)
PURPLE TING RIDDIM MIX
PURPLE TING RIDDIM MIX
Le Purple Ting est le nouveau riddim de Back to Zion, sur lequel Krys et Blacko posent Etre un homme. Découvrez le mix à l'écoute avec Jamadom, Straïka, N'Bee, Harry Toddler, Brahim, Apach, Toma et Papa Tank.
TANYA STEPHENS - CORNERS OF MY MIND
TANYA STEPHENS - CORNERS OF MY MIND
Quand l'une des meilleures plumes de Jamaïque s'attaque aux violences conjugales subies par les femmes… Tanya Stephens vise juste, et fait passer son message.
Voir la vidéo (03/2014)
NO MADDZ - SORT OUT YUH LIFE JAMAICA!
NO MADDZ - SORT OUT YUH LIFE JAMAICA!
Sort Out Yuh Life Jamaica est le titre éponyme du nouvel EP de No Maddz, le quatuor inclassable. Déjà disponible, c'est leur hommage au cinquantenaire de leur indépendance.
Voir la vidéo (09/2012)
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
Tarrus Riley a déjà montré son goût pour les chansons d'amour crossover, plus proches de la soul et du rn'b que du reggae, à l'image de To The Limit, produite par Shane Brown (Juke Boxx Productions) et Riff Raff (Jam House Records).
Voir la vidéo (09/2013)
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
"Teach the youth" met à l'honneur une partie méconnue du travail de Barrington Levy chez Joe Gibbs, agrémentée des versions deejays et de dubs issus de singles ou des fameux "disco mix" du producteur.
Lire la chronique (04/2008)
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
Voir la vidéo (03/2014)
EASY STAR ALL STARS - RADIODREAD
EASY STAR ALL STARS - RADIODREAD
Après le succès critique de "Dub Side of the moon", le label américain Easy Star poursuit ses reprises reggae de standards du rock. Son nouveau terrain de jeu est l'album "Ok Computer" de Radiohead, rebaptisé "Radiodread".
Lire la chronique (10/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016