Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Pour leur 3ème préstation et après quelques problème techniques le Full Hundred Sound est de retour pour 1 heure de bad selections, L'emission est uniquement diffusée sur reggaefrance.com, Pour vos big up mailez nous: /i
Ecouter (04/2002)
SPICE - ANO ME
SPICE - ANO ME
Après le Dem Gyal Sitt'n riddim, la nouvelle production 100% féminine de Ward 21 s'appelle le Estrogen Riddim. Une nouvelle série où l'on retrouve Macka Diamond D'Angel, Stacious… et Spice avec Ano me.
Voir la vidéo (06/2008)
SHAGGY FEAT AKON - WHAT'S LOVE
SHAGGY FEAT AKON - WHAT'S LOVE
En bon habitué des hits internationaux, Shaggy a invité le chanteur sénégalais Akon sur What's Love, troisième extrait de son nouvel album "Intoxication", sorti aux Etats-Unis, mais pas encore disponible par chez nous.
Voir la vidéo (02/2008)
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
« Maman, prie pour moi ! », implore Popcaan sur ce nouveau single, Mama Pray Fa Me, produit par Young Vibez Productions.
Voir les sons - Ecouter (03/2015)
ECOUTE : YT - WICKED ACT
ECOUTE : YT - WICKED ACT
YT, représentant de la nouvelle génération d’artistes reggae anglais, vient de sortir un single consacré aux attentats de Londres du 7 juil 05. Découvrez cet artiste avec Wicked act, un reggae conscient produit par le backing band Innerheart.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
TANYA STEPHENS - REBELUTION
TANYA STEPHENS - REBELUTION
Deux ans après l’excellent “Gangsta Blues”, le nouvel album de Tanya Stephens, “Rebelution”, est déjà annoncé comme un des événements de la rentrée. Dans la droite lignée de son prédécesseur, "Rebelution" reprend la recette qui en a fait le succès.
KEZNAMDI - GRADE
KEZNAMDI - GRADE
Exclusif : découvrez la nouvelle production de Don Corleon qui a pris le jeune artiste Keznamdi sous son aile, et lui produit cette ganja tune, Grade.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
BETTER RUN RIDDIM MIX
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
Voir les riddims (03/2015)
TARRUS RILEY - MY DAY
TARRUS RILEY - MY DAY
Après Gimme Likkle One Drop (Tropical Escape riddim) en 2012, Tarrus Riley a retrouvé Chimney Records pour un nouveau hit, My Day, sur le Rising Sun riddim, dont le clip accueille plusieurs personnalités.
Voir la vidéo (01/2014)
KEEFAZ - STOPPER LA
KEEFAZ - STOPPER LA
Keefaz est de retour avec un nouvel album, "Culture Hybride", annoncé pour courant 2012. On découvre le premier extrait, Stopper là, sur le Eyes on my purpose riddim de Ghetto Scorp.
Voir la vidéo (03/2012)
FRENCHY RAGGA DANCEHALL
FRENCHY RAGGA DANCEHALL
Déjà habitué à la compilation « Sampler » du Ragga Magazine, Gilgert Pytel nous offre ici une sélection personnelle d’artistes plus ou moins connus de la scène dancehall française actuelle.
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
Nouvel extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future", Sudden Flight est une belle combinaison avec Jesse Royal et Sevana.
Voir la vidéo (05/2015)
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
Après la combinaison Red Light, en 2013 avec Snoop Lion, l’acteur Eddie Murphy signe un nouveau titre reggae, Oh Jah Jah, disponible en single le 27 janvier 2015.
Voir les sons - Ecouter (01/2015)
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
Trois ans après "Stronger", Fantan Mojah est de retour avec un nouvel album, "Rasta Got Soul", prévu pour la le début de la nouvelle année. Découvrez le single éponyme, premier aperçu de ce nouvel opus.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
Le rappeur new-yorkais Papoose a choisi Mavado pour son premier single, Top of My Game, extrait de son nouvel album "Nacirema Dream", dans les bacs le 5 mars 2013.
Voir la vidéo (01/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016