Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
WAYNE MARSHALL & MAVADO - MY HEART
WAYNE MARSHALL & MAVADO - MY HEART
C'est le grand retour de Wayne Marshall qui signe là un vrai hit au côté de Mavado. Un titre que l'on retrouvera dans son prochain album.
Voir la vidéo (07/2010)
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
En 1992, on avait du style. Cette année-là, Papa San rejoint David Morales dans son Bad Yard Club, et signe Who Dem A Program.
Voir la vidéo (03/2012)
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
Sorti discrètement avant l'été, le nouvel album de Taj Weekes & Adowa, "A Waterlogged Soul Kitchen", ressortira en mars 2012 chez Musicast dans une version spéciale. L'occasion de (re)découvrir l'aérien Janjaweed, dont le thème, loin s'en faut, n'est pas la ganja.
Voir la vidéo (12/2011)
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
Premier single et premier succès aux Etats-Unis pour cette jeune chanteuse de Philadelphie. Need u bad, sur le riddim Queen of the minstrel, est produit par Missy Elliot et annonce un futur album sur le label de Missy.
Voir la vidéo (09/2008)
MASICKA - NO BIG DEAL
MASICKA - NO BIG DEAL
Jeune révélation jamaïcaine, Masicka prend de plus en plus d'épaisseur. On le retrouve sur ce No big deal produit par Equinoxx, avec un gimmick samplé de Bounty Killer.
Voir la vidéo (12/2011)
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
Figures emblématiques du reggae-jazz, le pianiste Monty Alexander et le guitariste Ernest Ranglin se retrouvent sur ce Rocksteady, où ils revisitent quelques uns des morceaux les plus célèbres du reggae. Une indéniable réussite.
Lire la chronique (04/2004)
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
Dernier single produit par Sugar Roy sur son label Fire Ball, She call mi phone réunit son acolyte de toujours Conrad Crystal mais aussi Beenie Man et Barrington Levy sur une nouvelle version du classique Intercom Riddim.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
Même si le génial Clive Hunt avait déjà tâté du dub à New York en 1977 avec African roots act I, plus de 30 ans s’étaient écoulés jusqu’à la sortie de Clive Hunt & the Dub dancers paru chez Makasound.
Lire la chronique (03/2008)
ASPO - ROMANCE WITHOUT FINANCE
ASPO - ROMANCE WITHOUT FINANCE
Peu de groupes de ska français arrivent à maintenir le niveau. Après un "Live with Alton Ellis" remarqué l’an dernier, Aspo livre son 3ème album, "Romance without Finance". Sans aucun doute le plus bel effort du groupe.
Lire la chronique (06/2005)
SNOOP LION FEAT. MAVADO & POPCAAN - LIGHTERS UP
SNOOP LION FEAT. MAVADO & POPCAAN - LIGHTERS UP
Troisième single de Snoop Lion depuis sa "réincarnation", Lighters Up est un appel à l'unité, auquel se joignent Mavado et Popcaan. Le titre est produit par Dre Skull et Major Lazer.
Voir la vidéo (12/2012)
THE SKINTS - EYES IN THE BACK OF MY HEAD (FEAT. RIVAL)
THE SKINTS - EYES IN THE BACK OF MY HEAD (FEAT. RIVAL)
Eyes In The Back Og My Head, avec le rappeur Rival en invité, compte parmi nos titres préférés du nouvel album de The Skints, "FM", sorti la semaine dernière.
Voir la vidéo (03/2015)
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
Quel plateau ! A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque, Vegas a convoqué autour de lui un véritable hall of fame de l'île pour reprendre son titre Sweet Jamaica.
Voir la vidéo (08/2012)
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
Première série du collectif de Montréal Riddim Wise, le Downtown riddim, de bonne facture, accueille des artistes du cru ainsi que des Jamaïcains (Lutan Fyah, Turbulence, Sizzla, Perfect…).
Voir les riddims (11/2012)
LIGHT & SHADOW RIDDIM MIX
LIGHT & SHADOW RIDDIM MIX
Le label franco-jamaicain The HandCart Market annonce la sortie du Light & Shadow riddim, qui accueille le regretté Sugar Minott, Sizzla, mais aussi les jeunes artistes Keke I et Joggo.
Voir les riddims (05/2011)
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
Après le franc succès de leur dernier riddim "Rocking Time", il fallait s'attendre à entendre de nouveau parler d'Irie Ites qui revient avec le riddim "Down in Jamaica". enregistré entre Le Mans et Londres en collaboration avec Mafia & Fluxy.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016