Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
Premier live de la discographie de Ken Boothe, ce concert est tiré de ses deux dates à Paris en 2004. Un tracklisting en forme de best-of qui retranscrit fidèlement un concert mémorable. Indispensable.
Lire la chronique (05/2005)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Le Full Hundred Sound est de retour pour près d'une heure d'emission le tout mixé par le talentueux Dj Kaprisson ! Vous retrouverez notamment le Hard Drive riddim, le Famine, le Martial Arts, le Heavens Door et bien d'autres encores.
Ecouter (06/2002)
FREDDIE MCGREGOR - YOU WON'T SEE ME
FREDDIE MCGREGOR - YOU WON'T SEE ME
Reprise d'un titre des Beatles écrit par Paul McCartney, You Won't See Me est le premier single extrait du prochain album de Freddie McGregor, qui s'intitule "The Captain".
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
Avec son coffre et sa voix profonde, Droop Lion pourrait bien marquer l'année 2014. En attendant son album avec les Gladiators, découvrez le single Burning And Looting, bientôt disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
THE BANYANS FEAT. JOHNNY OSBOURNE - FOLLOW YOUR LIGHT
THE BANYANS FEAT. JOHNNY OSBOURNE - FOLLOW YOUR LIGHT
Après leur duo avec Big Youth, The Banyans dévoilent une autre combinaison légendaire extraite de leur dernier album, "For Better Days" : Follow Your Light, avec Johnny Osbourne !
Voir la vidéo (06/2015)
ALKALINE - WEH WI AGO DO
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
Voir la vidéo (10/2014)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #58
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #58
Retrouvez cette semaine l'emission de Selecta Vegra qui vous recoit pour le 58 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
Voir les sons - Ecouter (06/2005)
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
Il y a quatre ans, Dubtonic Kru sortait le titre Born Jamaican, réenregistré ici avec le Péruvien Anen, pour célébrer le cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque.
Voir la vidéo (07/2012)
ASSASSIN - MIX THIS
ASSASSIN - MIX THIS
Assassin (Agent Sasco) multiplie les clins d'œil aux "mélanges" et aux associations sur ce recut du Heavenless riddim produit par Ranch Entertainment, le label de Shaggy.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
Installé à Bull Bay, Billy Mystic est une figure pour beaucoup d’artistes. Ce pionnier du surf jamaïcain sort une compilation des hits de son groupe, The Mystic Revealers. A (re)découvrir avec Tell Them, en duo avec Sizzla.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
TIKEN JAH FAKOLY : COUP DE GUEULE
TIKEN JAH FAKOLY : COUP DE GUEULE
Cinquième album de Tiken Jah Fakoly, ce "Coup de gueule" s'inscrit dans la continuité de sa discographie. Après "Mangercratie", "Cours d'Histoire" et "Françafrique", ce descendant d'une famille de griots n'a pas baissé les armes.
Lire la chronique (11/2004)
KONSHENS - DO SUMN
KONSHENS - DO SUMN
Que serait la Jamaïque sans la danse, et le dancehall sans danseurs ? Konshens profite du clip de Do Sumn, produit par Ward 21, pour présenter de jeunes danseurs jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
Voir la vidéo (01/2014)
JAHDORE - THIS LOVE IS OVER
JAHDORE - THIS LOVE IS OVER
Musicien pour de nombreux artistes, Jahdore est passé de l'autre côté du micro avec succès : son single This love is over tourne beaucoup en ce moment sur les ondes d'Irie FM en Jamaïque.
Voir la vidéo (05/2011)
META DIA & DAMIAN MARLEY - MY BELOVED AFRICA
META DIA & DAMIAN MARLEY - MY BELOVED AFRICA
"Ancient Power", le nouvel album de Meta & The Cornerstones enregistré en Jamaïque, sortira le 30 avril. A découvrir avec cette combinaison avec Damian Marley.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016