Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PROFESSOR - MADNESS
PROFESSOR - MADNESS
Le leader de Groundation Harrison Stafford lance son premier projet solo, dont le thème n'a rien de léger : "Madness" ("folie") aborde le conflit israélo-palestinien, et, plus rare encore, adopte le point de vue des Palestiniens.
Lire la chronique (05/2011)
ECOUTE : SPICE - A NUH ME
ECOUTE : SPICE - A NUH ME
Après le riddim Dem gal sitt'n, Suku de Ward 21 nous livre l'Estrogen riddim, un projet réunissant pas moins d'une quinzaine de demoiselles de Lady Saw à Tifa. Le titre phare de Spice A nuh me s'attaque à la réputation sulfureuse de D'Angel.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
JAH THOMAS - LANDLORD
JAH THOMAS - LANDLORD
Greensleeves réédite l'album de Jah Thomas, "Stop Yu Loafin", enregistré à Channel One en 1978 avec des riddims classiques joués par les Revolutionaries, à l'image de Landlord sur le Answer riddim. Une réédition vinyle est également prévue.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
La famille royale du reggae est de retour ! Après s'être consacrés à leurs projets solo respectifs, les membres de Morgan Heritage ont sorti un nouvel EP, "The Return", en attendant l'album.
Voir la vidéo (09/2012)
AYA WASKA - SEME
AYA WASKA - SEME
Humour et animation au programme de cette ganja tune de Aya Waska, Sème, extrait de l'album "Chant Magnétique" prévu pour 2013. Déjà disponible en format digital.
Voir la vidéo (09/2012)
HARD DRIVE RIDDIM
HARD DRIVE RIDDIM
Greensleeves a récemment publié dans sa collection des one riddim le Hard Drive. L'auteur de cette bombe n'est autre que Chris Goldfinga, animateur de radio à la animateur de radio à la BBC, A l'ecoute : TOK avec le titre Pengeleng.
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
Trees, en duo avec Niyorah, est le deuxième single extrait de l'album "Know Thyself" de Ras Batch, sorti cette année chez I Grade Records et enregistré avec Horsemouth, Dean Fraser, Earl Chinna Smith…
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #50
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #50
Retrouvez Selecta Vegra qui nous recoit cette semaine avec le 50ème volume de son emission hebdomadaire Reggaefrance 6t'm. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
Voir les sons - Ecouter (04/2005)
KONSHENS - I AM JAMAICAN
KONSHENS - I AM JAMAICAN
A l'occasion de Jamaica 50, XTM Nation (ex Xterminator) et Konshens sortent le single Jamaican Blood, sur le Butterflies riddim produit par le fils de Fattis, Kareem "Remus" Burrell, avec les cuivres de Dean Fraser.
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
"Si elle dit "Non, non", laisse la tranquille. Moi, je préfère attendre", raconte Romain Virgo, toujours aussi conscient et consistant, sur ce Mi a wait produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (12/2012)
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
Voir la vidéo (10/2012)
AUTOMATIC RIDDIM MIX
AUTOMATIC RIDDIM MIX
Nouvelle réussite sortie de chez Penthouse Records, le Automatic Riddim réunit notamment l'étonnant duo Marcia Griffiths et Busy Signal, Richie Spice, Mojo Morgan et le jeune Torch.
Voir les riddims (02/2009)
MAVADO, WYCLEF & LIL KIM – CARIBBEAN CONNECTION
MAVADO, WYCLEF & LIL KIM – CARIBBEAN CONNECTION
Rencontre à New York entre la rappeuse Lil Kim (d’origine jamaïcaine), Wyclef (originaire d’Haïti) et Mavado. Une Caribbean connection en forme d’hommage à la diaspora antillaise.
Voir la vidéo (06/2009)
BUSY SIGNAL - ROYAL NIGHT
BUSY SIGNAL - ROYAL NIGHT
Busy Signal est déterminé à vivre une "nuit royale" : nouvel extrait de son album "Reggae Music Again" sorti l'année dernière, Royal Night est produit par Donovan Germain.
Voir la vidéo (02/2013)
DJ DAN KERMARON FEAT. ADMIRAL T - 13 BIS
DJ DAN KERMARON FEAT. ADMIRAL T - 13 BIS
"Vibes authentiques, artiste authentiques, issus de quartiers plus populaires que Barbes, ghetto de boissard, case numéro 13bis" chantent DJ Dan Kermaron rejoint par Admiral T. Déjà disponible en single.
Voir la vidéo (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016