Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
Sorti en 2002 sur le label Belleville International de Patate Records, le riddim Mother Long Tongue, avec les versions des vétérans Earl Sixteen, U-Brown, Strakey Banton ou Joseph Cotton est réédité en 45 tours. L’occasion de redécouvrir cette série au style digital vintage, mixée par Tarzan.
VIDEO : CALYPSO ROSE - ISRAEL BY BUS
VIDEO : CALYPSO ROSE - ISRAEL BY BUS
Découvrez Israel by bus de Calypso Rose, trinidéenne de 69 ans et toute première femme à avoir su s'imposer dans un domaine réservé aux hommes en remportant à trois reprises le titre de Calypso Queen.
Voir la vidéo (07/2009)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : REBIRTH
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : REBIRTH
Crown prince c'est associé à Reggaefrance pour vous proposer chaque semaine un nouveau riddim à découvrir. Originaire d'Antigua, cet excellent DJ vit maitenant à Orlando.
Voir les sons - Ecouter (10/2003)
RESULTAT DES AWARDS 2003
RESULTAT DES AWARDS 2003
Nous avions lancé début février les Awards afin d'élire les meilleurs artistes ou productions musicales de l'année, après un long comptage de vos 623 particpations voici enfin les résultats.....
Plus de détails (03/2004)
DEMARCO - KINGSTON CITY
DEMARCO - KINGSTON CITY
"Prépare-toi au pire, et espère le meilleur" annonce Demarco en prélude de ce texte dédié aux rues de Kingston, sur un beat hip-hop. Extrait de la mixtape "No Dirt".
Voir la vidéo (03/2012)
BOB ANDY - LOVE IS SURE
BOB ANDY - LOVE IS SURE
La magnifique carrière de Bob Andy se poursuit : toujours actif (il travaille notamment avec Raging Fyah), il vient de sortir un nouveau single, Love is sure, pour le label Heavy Beat Records. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
RICHIE SPICE - NEW DAY
RICHIE SPICE - NEW DAY
Extrait de son dernier album en date, "Book of Job" (sous le titre Better tomorrow) on découvre le clip de New Day, où Richie Spice implore Jah de lui donner la force pour affronter le lendemain.
Voir la vidéo (08/2011)
IBA MAHR - SHE CRIES
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir la vidéo (03/2013)
COLLIS DURANTY EPK
COLLIS DURANTY EPK
Alors que son premier album est en préparation chez Bobby Digital, le prometteur Collis Duranty, originaire de Trinidad et Tobago, se dévoile dans cet EPK.
Voir la vidéo (10/2012)
VIDEO : JINGLE SERANI
VIDEO : JINGLE SERANI
L'équipe de Reggaefrance a rencontré Serani au studio Daseca en Jamaïque. En attendant l'interview, des jingles basés sur les titres Too much et Study people sont à l'écoute.
Voir la vidéo (08/2008)
BLACK AM I - MODERN DAY FREEDOM
BLACK AM I - MODERN DAY FREEDOM
Black Am I est le nouveau protégé des frères Marley, qui le produisent sur le label Ghetto Youth International. On le découvre avec Modern day freedom.
Voir la vidéo (01/2013)
RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
Casting idéal pour ce "Three the Hard Way" efficace : Richie Stephens, Gentleman et Alborosie unissent leurs forces sur World Gone Mad, dénonçant un monde devenu fou.
Voir la vidéo (08/2013)
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC meets BLACK ROOTS
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Les très actifs Français de Zenah Music creusent un peu plus le sillon roots avec un double album, “Zenah Music Meets Black Roots Production“, qui réunit des productions du label de Sugar Minott et celles du label montreuillois.
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
"Teach the youth" met à l'honneur une partie méconnue du travail de Barrington Levy chez Joe Gibbs, agrémentée des versions deejays et de dubs issus de singles ou des fameux "disco mix" du producteur.
Lire la chronique (04/2008)
RANDY VALENTINE - POOR MAN'S LOVING
RANDY VALENTINE - POOR MAN'S LOVING
Nouveau clip du prometteur Randy Valentine, découvert cette année avec la mixtape "Bring Back The Love", et dont est extrait ce Poor Man's Loving, sur le Queen Of The Minstrel riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016