BUSH DOCTOR MIX : PIANO RIDDIM
Après s’être fait un nom sur les dancefloors d’Angleterre avec leurs dj sets et quelques remixes, la première production de The Heatwave a été réalisée avec Warrior Queen sur le minimaliste Piano Riddim.
KNOW MYSELF RIDDIM MIX
La nouvelle série du label Heatical reprend le Know Myself riddim, enregistré en 1974 et popularisé par le killer tune de Ernest Wilson, I Know Myself chez Channel One.
CAPTAIN RIDDIM MEDLEY
Nouvelle production de l'un des fils de King Jammy, Baby G, sur son label Yard Vybz Ent., le Captain Riddim réunit Wayne Marshall, Tarrus Riley, Sizzla, Jah Cure et Pressure !
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
Figure du reggae roots, Luciano alimente sa notoriété à coup d'albums de haute tenue. Le militant "Serious Times" produit par Dean Fraser et qui accueille certains des morceaux les plus réussis du Messenjah, ne déroge pas à la règle.
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
Sly & Robbie offrent à Courtney John une terrible reprise de leur propre Baltimore Riddim qu'ils avaient produit pour les Tamlins en 1979. Baby Tonight est le deuxième single extrait de son album "Unselfish".
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
Deux revenants pour le prix d’un : le rootsman Linval Thompson fait son retour derrière le micro avec Warrior King, sur le Morning Footing Riddim produit par Al et Medhi du Handcart Band. Un titre bientôt disponible sur le label de Linval, Thompson Sound.
PERFECT - BAD BOY
Perfect joue les bad boys sur ce premier extrait de son nouvel album, "Better Off Dread", produit par les Autrichiens de House of Riddim et attendu pour le mois d'avril.
BIGA RANX - BAD TO THE BONE
Comme Hollie Cook avant lui, le clip de Bad to the bone, extrait du nouvel album déjà disponible de Biga Ranx, "Good Morning Midnight" reprend le court-métrage de Walt Disney, "The skeleton dance".
MIGHTY KI LA – LE VRE D FO
Comment distinguer les vrais des faux ? Mighty Ki La donne le ton, et des exemples sur Lé Vré D Fo, produit par King Of The Dancefloor.
RICHIE SPICE LIVE @ PARIS
Richie Spice était de passage à Paris, au New Morning, au début du mois. Découvrez notre reportage photo.
TARRUS RILEY FEAT. WINSTON FRANCIS - HURT ME (REMIX)
Accompagné de Winston Francis, le vétéran de Studio One, Tarrus Riley reprend son titre Hurt Me, sur le EZ riddim, sorti l'année dernière, et produit par Lee Francis (le fils de Winston) pour Smart Move Records.
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
Le nouvel album de Gappy Ranks se rapproche : "Before Breakfast" est attendu pour le mois de février. A découvrir avec un premier titre, Tomorrow Loves you, produit par Bost & Bim.
MAVADO - SO SPECIAL
Enregistré sur le Unfinished business, recut du Showtime de Dave Kelly, produit par "TJ" White, So special est tout simplement le plus gros hit dancehall de 2008. Il était donc logique d'en faire le premier single extrait de "A better tomorow", le prochain album de Movado, prévu le 3 mars.
TARRUS RILEY - PROTECT YOUR NECK
Plus d'un an après la sortie de son album "Parables", Tarrus Riley continue d'empiler les hits. Dont Protect your neck, remixé avec What's Life de Bling Dawg.
|