ISRAEL VIBRATION - REGGAE KNIGHTS
Si Wiss et Skelly sont toujours accompagnés des Roots Radics, de nouvelles têtes viennent s’ajouter au casting de "Reggae Knights". Du sang neuf qui apporte indubitablement de la fraîcheur aux compositions d’Israel Vibration.
LUTAN FYAH FEAT. CHRONIXX - CYAAN DO WE NOTHING
Le 10e album studio de Lutan Fyah, "Life of A King" (bientôt disponible) mettra en avant sa versatilité, entre reggae, hip-hop, et jazz. A découvrir avec cette combinaison avec Chronixx.
MIKEY RAS STARR - FIRE RAIN
Fidèles à leur politique de déterrage d'albums trop vite enfouis, les membres du label parisien Makasound ont repris leur pioche pour fouiller le cercle des albums disparus et ont retrouvé "Fire & Rain" de Mikey Ras Starr.
TIKEN JAH FAKOLY - L'AFRICAIN
Le chantre de la protest-song ivoirienne n'a rien perdu de sa verve et encore moins dévié d'un iota sa ligne de conduite : dénoncer encore et toujours les injustices et les racismes.
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
KABAKA PYRAMID - KING KABAKA
A la frontière du hip hop, du reggae et du dancehall, le jeune Kabaka Pyramid en fait ici la synthèse en samplant l'intro du No No No riddim pour son explosif King Kabaka.
CHINO - CHINO
Objectif avoué pour Chino, rejeton de l’illustre famille McGregor : proposer une nouvelle version de "Never change" sorti l'année dernière au Japon, et marketé cette fois pour la Jamaïque et les Etats-Unis avec un tracklist malheureusement bien différent.
NAJAVIBES FEAT. CHEZIDEK
Dix ans après ses débuts, la formation genevoise NajaVibes sort en mars son premier album, "Musical Road", fruits de ses rencontres avec Mad Professor, Prince Alla, Ras Michael ou encore Tippa Irie. Découvrez ce premier extrait, Blood Money, avec Chezidek.
JIM MURPLE - PUT THINGS RIGHT !
On connaît bien la recette de Jim Murple Memorial. Depuis leurs débuts sur album en 1998, les membres de la formation nostalgique ne se sont jamais écartés de ce "rhythm and blues jamaïcain" exhumé des années 50 et 60.
BUGLE - FALSE PROPHETS
Bugle dénonce les faux prophètes, ces « serpents habillés comme des lions » sur False Prophets, un titre produit par ZJ Chrome.
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
Khalifa, dont le nouvel album, "(G)riot 13", sortira le 15 mars, s'est rendu en novembre dernier en Palestine, et a tenu un atelier avec les enfants du camp d'Askar. Le résultat : la chanson Salam (la paix).
SEAN PAUL - SO FINE
Annoncé comme imminent, le clip du premier extrait du nouvel opus de Sean Paul, "Imperial Blaze", est enfin dispo. Un titre concocté en exclusivité pour l’artiste par le jeune Stephen McGregor.
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
Produit par le label Pay Day Music, le Gangsta Beat Riddim accueille plein de jeunes artistes jamaïcains aux côtés de pointures dont Mavado et Bounty Killer, qui signe le meilleur titre de la série. Medley en images.
ELEPHANT MAN - BEST HARLEM SHAKE
Toujours prompt à suivre les modes, le deejay Elephant Man a lui aussi succombé à la nouvelle danse du moment : le Harlem Shake.
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
Le Hollandais Smiley s'associe avec le Jamaïcain Anthony B sur ce Keep The Joy produit par le label Altafaan sur le Strength riddim.
|