Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
WAYNE MARSHALL & FRIENDS - GO HARD
WAYNE MARSHALL & FRIENDS - GO HARD
C'est la combinaison dancehall de l'année : pour Go Hard, Wayne Marshall a convoqué autour de lui un casting cinq étoiles, avec Bounty Killer, Damian Marley, Aidonia, Assassin, I-Octane et même Vybz Kartel !
Voir la vidéo (12/2012)
VARIOUS ARTISTS - BOBO REVOLUTION
VARIOUS ARTISTS - BOBO REVOLUTION
"Bobo Revolution" parcours le catalogue new roots de Frenchie sous le prisme des Bobos, frange radicale du rastafarisme popularisée par les succès de Capleton, Sizzla et consorts.
Lire la chronique (12/2007)
DONIKI - RADICAL EXPRESSIONS
DONIKI - RADICAL EXPRESSIONS
La structure parisienne Soundicate abritait jusqu’ici trois labels : Makasound, Inna De Yard et Black Eye. Elle inaugure ce mois-ci la naissance de Makafresh, label consacré au roots moderne. C’est le trop méconnu Doniki qui ouvre les hostilités avec "Radikal Expressions".
Lire la chronique (05/2006)
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
Le collectif Jamaican Diaspora, qui vise à promouvoir l’image de l’île, a lancé une vaste campagne, appuyée par une chanson en forme de slogan : I am Jamaica. A l’initiative du chanteur Hopeton Lindo, Shaggy, Freddie McGregor, Marcia Griffiths ou Anthony Cruz ont participé à l’enregistrement
Voir la vidéo (08/2010)
MILLION STYLEZ - LOVE WE DEAL WITH
MILLION STYLEZ - LOVE WE DEAL WITH
Million Stylez revient en images avec le single Love we deal with, sur le Here I am riddim sorti au début de l'année sur le label Soundquake.
Voir la vidéo (07/2009)
KIDDUS I INNA DE YARD
KIDDUS I INNA DE YARD
Kiddus I, qu'aucun amateur du film "Rockers" n'aura oublié, reprend la série ouverte par Earl Chinna Smith. Le concept gagne en cohérence et prend toute sa valeur.
Lire la chronique (04/2005)
MARINA P - I GOT
MARINA P - I GOT
"J'ai ce que j'ai, et j'ai assez pour que ma vie soit pleine" chante Marina P sur un riddim produit par Ondubground. Disponible depuis aujourd'hui en 12" (Onsfoudkilao).
Voir la vidéo (02/2013)
JUMP UP RIDDIM MIX
JUMP UP RIDDIM MIX
Les Suisses de Weedy G Soundforce sont de retour avec une nouvelle série, le Jump Up riddim. Fidèles à leurs habitudes, cette nouvelle rythmique est particulièrement pêchue, offrant un tempo vitaminé.
Voir les riddims (12/2012)
ALPHA BLONDY - RASTA BOURGEOIS
ALPHA BLONDY - RASTA BOURGEOIS
"La pauvreté est un crime, un crime social" chante Alpha Blondy sur Rasta Bourgeois, extrait de son dernier album, "Vision". Découvrez le clip.
Voir la vidéo (09/2011)
ETANA - CALTERIBEA SYSTEM
ETANA - CALTERIBEA SYSTEM
On avait déjà apprécié Calteribea system, ce titre très cross-over, sur son premier album "The srtong one", sortit l'été dernier. Illustration par la diva Etana, révélation 2008.
Voir la vidéo (03/2009)
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
L'agence de promotion iWelcom se lance dans la production avec cette première sortie, "Rootscream vol. 1". Une compilation sur le mode de la mixtape qui permet de faire tenir 34 titres sur un seul cd, mixés par Dr Dan et Selecta Milky Mike.
Lire la chronique (12/2009)
DIANA KING - YU DUN KNO
DIANA KING - YU DUN KNO
Fin 2011, la chanteuse originaire de Spanish Town, Diana King, au crâne désormais rasé, était de retour avec l'album "Agirlnameking", dont Yu Dun Kno est le nouvel extrait.
Voir la vidéo (01/2013)
ROMAIN VIRGO - DOUBLE TROUBLE
ROMAIN VIRGO - DOUBLE TROUBLE
Nouvel extrait de la compilation d'artistes qui reprennent les plus grands hits de Beres Hammond, le titre Double Trouble est revisité par le jeune chanteur Romain Virgo.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
JAHILL - MON POTO
JAHILL - MON POTO
Jahill se remeémore les nombreuses heures et moments passés avec son ami d'enfance dans Mon Poto, véritable déclaration d'amitié, extraite de son nouvel album, "Paname Skank".
Voir la vidéo (01/2015)
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016