Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
POPCAAN - ONLY MAN SHE WANT
POPCAAN - ONLY MAN SHE WANT
Parmi les artistes les plus en vue de l'année 2011 en Jamaïque, Popcaan, le protégé de Vybz Kartel, commence à voler de ses propres ailes.
Voir la vidéo (01/2012)
VOICE MAIL - HEY
VOICE MAIL - HEY
Les amateurs de dancehall ont vraisemblablement déjà entendu parler de Voice Mail au court de ces deux dernières années. Attendu depuis un moment, leur premier album vient de sortir et confirme l’étendue du talent de ce trio vocal, qui tend à devenir un incontournable de la scène reggae dancehall in
Lire la chronique (05/2006)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M #71
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #71
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 71ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
PERFECT - STRAIGHT TO MY HEART
PERFECT - STRAIGHT TO MY HEART
C'est une déclaration d'amour à la ganja que déclame Perfect sur Straight To My Heart, sur le dansant Soulful Spirit riddim (Irie Ites).
Voir la vidéo (07/2014)
Ecouter
JINGLE DE MILITARY MAN
Dans la série des jingles du David house nous avons aussi eu la chance d'en ramener de Military man...
Ecouter (04/2003)
MUNGA MEDLEY
MUNGA MEDLEY
Plutôt discret ces dernies temps, Munga est de retour avec deux nouveaux singles, Pay di bills sur le Survivor Riddim de DJ Frass et Shawt a nut’n, ici réunis en un medley.
Voir la vidéo (10/2009)
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
Sortie chez Joe Frasier, la série Jah Jah Give Us Life to Live produite par Lloyd Campbell reprend l’excellent titre des Wailing Souls du même nom, avec Glen Washington, Everton Blender, Georges Nooks ou encore Big Youth...
Voir les riddims (12/2010)
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
Prometteur artiste originaire du Surinam, Little Guerrier sort son quatrième album, "I and I", le 20 juin dans les bacs. Découvrez en exclusivité le titre Share some love, qui démontre son talent au micro.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
DOLAMITE - HUSTLERS STORY
DOLAMITE - HUSTLERS STORY
Originaire de Harlesden (UK) Dolamite est le fondateur du groupe dancehall Suncycle. Ici en solo, il replonge dans les années 80, narrant le quotidien de la rue sur une production vintage de Chris Peckings.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
WEST SIDE RIDDIM MIX
WEST SIDE RIDDIM MIX
Dernière livraison dancehall du label français, le West Side Riddim de Special Delivery réunit I-Octane, Konshens, Ziggi Recado, Fantan Mojah ou encore Mad Killah. Déjà disponible.
Voir les riddims (12/2010)
SHAGGY & MAVADO – GIRLZ DEM A LOVE WE
SHAGGY & MAVADO – GIRLZ DEM A LOVE WE
Shaggy et Mavado vantent leur sex-appeal sur un titre explicite et un gros riddim dancehall produit par Teflon sur son label Ranch Entertainment.
Voir la vidéo (04/2011)
THINGS TOUGH RIDDIM MIX
THINGS TOUGH RIDDIM MIX
Le label VI Connection sort une nouvelle série avec certains des meilleurs artistes des Iles Vierges : outre Batch, Avaran ou Abja, on retrouve également Niyo Rah et le Jamaïcain Little Kirk.
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
Après l’impeccable "My Princess Gone...", sorti en mai dernier, Jah Mason revient très affûté avec un "Wheat and Tears" estampillé Greensleeves qui devrait faire pas mal de bruit.
Lire la chronique (11/2006)
BLOOD AND FIRE - SINGERMAN !
BLOOD AND FIRE - SINGERMAN !
Fort de son incroyable catalogue, le label Blood and Fire peut désormais se permettre un nouvel exercice : la compilation de ses propres titres. "Singerman !" offre un contenu varié et accessible, centré sur le roots des années 70.
Lire la chronique (04/2007)
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
Découvrez le premier clip du groupe barcelonais Rampalion, réalisé par Sherkhan, avec le titre Caribbean Nights extrait de leur premier album, "Songs 'Bout Love and Fight".
Voir la vidéo (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016