Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
TANTO METRO & DEVONTE LIVE
Notre célèbre duo jamaiquain à l'origine du hit planétaire "Everyone falls in love" étaient les invités téléphoniques de l'emission Dancehall Echo. Leur titre "Give it to Her" fait actuellement un carton dans tous les charts...
Ecouter (03/2002)
CHINO FEAT DENYQUE - DRIVING ME INSANE
CHINO FEAT DENYQUE - DRIVING ME INSANE
Chino, le fils de Freddie McGregor et frère de Steven McGregor a sorti son premier album international d'où est extrait ce titre très pop, qui rappelle le Mr Loverman de Shabba Ranks.
Voir la vidéo (09/2011)
TEFLON - SHE LIKE IT
TEFLON - SHE LIKE IT
Teflon et son phrasé rapide n'ont aucun mal à tirer le meilleur du bondissant Ska riddim produit par Jam 2 Production (emmené par l'un des fils de King Jammy) en 2010.
Voir la vidéo (06/2011)
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
"Je suis désolé que tu sois désolée, mais ça ne séchera pas mes larmes", chante Tarrus Riley à sa belle dans Sorry is a sorry word, son nouveau single déjà disponible.
Voir la vidéo (09/2012)
TOM FIRE - THE REVENGE
TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
Lire la chronique (11/2011)
AIDONIA - 80S DANCEHALL STYLE
AIDONIA - 80S DANCEHALL STYLE
La tendance est au revival, y compris pour le dancehall avec Aidonia qui replonge dans les années 80, sur le Golden Hen riddim (Mad Mad riddim).
Voir la vidéo (04/2014)
BOUNTY KILLER & BEENIE MAN - LEGENDARY
BOUNTY KILLER & BEENIE MAN - LEGENDARY
Longtemps rivaux, Beenie Man et Bounty Killer se partagent le micro sur Legendary, leur première combinaison, produite par Esco (Startruck Records). Forcément légendaire !
Voir les sons - Ecouter (11/2014)
MORGAN HERITAGE - FULL CIRCLE
MORGAN HERITAGE - FULL CIRCLE
Deux ans après le "Three In One", la famille Morgan sort son nouvel opus : "Full Circle". Un album à la hauteur de l’attente et sûrement l’un des meilleurs efforts du groupe…
Lire la chronique (06/2005)
NATTY - AFRIKA
NATTY - AFRIKA
Le Londonien Natty évoque un "retour" vers la terre de ses ancêtres dans le clip - réussi - de Afrika, extrait de la mixtape "Out Of Fire" (en téléchargement gratuit).
Voir la vidéo (12/2012)
VIDEO : MADE IN JAMAICA TRAILER
VIDEO : MADE IN JAMAICA TRAILER
Découvrez les premières images du long métrage "Made in Jamaica", réalisé par Jerome Laperrousaz et présenté cette semaine au festival international du film de Toronto. La sortie en salle devrait avoir lieu début 2007.
Voir la vidéo (09/2006)
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
Duane Stephenson s'est une nouvelle fois illustré sur le Streets Of Gold Riddim produit par Penthouse Records. Il faudra compter sur le chanteur d'August Town !
Voir la vidéo (10/2013)
CEDRIC MYTON - SECRET OF LIVING
CEDRIC MYTON - SECRET OF LIVING
"We must find the key to the secret of life" clame Cedric Myton sur ce très bon riddim roots du label James Manko Productions, aux arrangements soignés. Un vrai régal, déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
LABA LABA RIDDIM MIX
LABA LABA RIDDIM MIX
Les Italiens de Bizzarri Sound annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Laba Laba riddim. Une nouvelle production pêchue qui accueille certains des habitués du label : Lion D, Skarra Mucci, Jah Sun, G Mac et Ward 21.
Voir les riddims (09/2013)
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
Jamais avare de ganja tune, Snoop Lion sample le célébrissime Smoke the weed de Michael Palmer pour ce bon titre avec Collie Buddz, extrait de son album "Reincarnated".
Voir la vidéo (12/2013)
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
"Tu as du sang sur les mains", dénonce Peter Lloyd qui reprend Fade Away de Junior Byles pour condamner la violence des gangsters et de la société.
Voir la vidéo (03/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016