Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TOM FIRE FEAT. DERAJAH - LEGALIZE IT
TOM FIRE FEAT. DERAJAH - LEGALIZE IT
Actuellement en tournée, Tom Fire a tourné le clip de son ganja tune avec Derajah, Legalize it, extrait de l'album "The Revenge". Un titre puissant, porté par le coffre du Jamaïcain.
Voir la vidéo (06/2012)
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
Voir la vidéo (10/2006)
CLIP : TESSANE CHIN - MESSENGER
CLIP : TESSANE CHIN - MESSENGER
"Je ne suis pas écrivain, je suis un messager" proclame Tessanne Chin sur le très rock Messenger, dont le clip bénéficie d'un casting de stars : on aperçoit Mavado, Sean Paul, Wayne Marshall, Bling Dawg, TOK, ou encore Queen Ifrica.
Voir la vidéo (06/2008)
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
ECOUTE : BASS ODYSSEY LIVE
A quelques jours de leur venue au mythique Espace des Peupliers à Paris (vendredi 30 dec), voilà une occasion de vous présenter un extrait live enregistré en Jamaïque du sound Bass Odyssey.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
Avec son coffre et sa voix profonde, Droop Lion pourrait bien marquer l'année 2014. En attendant son album avec les Gladiators, découvrez le single Burning And Looting, bientôt disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
PAILLE - ASSÉ
PAILLE - ASSÉ
Déjà le cinquième extrait de son album "Inflammable", sorti l'année dernière ! Avec Assé Paille se montre toujours aussi lucide et incisif dans ses textes, portés par une réalisation graphique réussie.
Voir la vidéo (02/2012)
THE LIONS - ROLL IT ROUND
THE LIONS - ROLL IT ROUND
Première signature reggae de l'éminent label Stones Throw, The Lions sortent leur nouvel album, "This Generation", un reggae soul soigné à l'image de ce nouvel extrait, Roll it Round.
Voir la vidéo (03/2013)
RC - HOLDING FIRM
RC - HOLDING FIRM
Produit par Vikings Productions, le Focus riddim réunissait une belle brochette de jeunes et prometteurs artistes : Exco Levi, Loyal Flames… et RC (aka Rigtheous Child) qui s'illustre avec Holding Firm.
Voir la vidéo (01/2013)
CLIP : TOK - Footprints
CLIP : TOK - FOOTPRINTS
Pour terminer la semaine, voilà le dernier clip du quator TOK Footprints sur le drop leaf riddim, une vraie bombe !!!!
Voir la vidéo (02/2005)
MR EVIL Feat NIKKI Z - BELLY RING
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
Voir les sons (08/2008)
VIDEO : CAPORAL NIGGA & MICKEE 3000
VIDEO : CAPORAL NIGGA & MICKEE 3000
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Caporal Nigga & Mickee 3000, cette video qui compile des extraits en live et en studio donne un bel apercu de leur énergie scénique.
Voir la vidéo (04/2006)
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
Le retour de la famille royale du reggae est pour bientôt : voici le clip de Perfect Love Song, extrait de leur nouvel album, "Here Come The Kings".
Voir la vidéo (05/2013)
SOJA – NOT DONE YET
SOJA – NOT DONE YET
Alors que la formation américaine vient de sortir un nouvel EP, "Mentality", on découvre le clip de Not Done Yet, extrait de l'album "Strength to Survive" sorti au début de l'année.
Voir la vidéo (07/2012)
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
Bientôt disponible, le premier album de Naâman, "Deep Rockers Back A Yard", reprend certains des titres de sa précédente mixtape, et propose aussi des chansons inédits, à l'image de la positive House of Love.
Voir la vidéo (05/2013)
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
Le quatrième album studio d'Alborosie, "Sound The System", disponible depuis hier, le voit affiner sa recette rub a dub, à l'image de Who Run The Dance.
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016