Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHARLY B. - MY SOUND
CHARLY B. - MY SOUND
Le Français Charly B, dont on vous parle depuis quelque temps, fait son bonhomme de chemin. Il a remporté cet été le concours de Reggae Europe avec ce titre, My Sound, à l’écoute.
WARRIOR KING - JAH IS THE ONLY ONE
WARRIOR KING - JAH IS THE ONLY ONE
Nouveau single et nouveau clip de Warrior King : Jah is the only one est extrait du nouvel album de l'auteur de "Virtuous Woman", Tell Me How Me Sound, disponible dans quelques jours.
Voir la vidéo (09/2011)
GRAMPS MORGAN - THE ALMIGHTY
GRAMPS MORGAN - THE ALMIGHTY
Gospel et dancehall peuvent faire bon ménage comme le démontre Gramps Morgan, qui n' aucun mal à adapter son texte en forme de prière au riddim Saudi Arabia produit par Delly Ranks.
Voir la vidéo (08/2011)
Ecouter
DANCEHALL ACADEMY A L'ECOUTE
Cette semaine, découvrez un nouveau megamix en exclu, cette compile West indies sortira fin Août avec notamment une combinaison Taïro/Lyricson très attendue, on y retrouve aussi d’autres noms qui nous sont familiers, tels Lord Ko, Matinda ou Yaniss..
Ecouter (08/2003)
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
Visionnez le trailer du DVD "Natural Mystic Reggae : Une ballade Jamaïcaine", qui sort le 25 septembre. Ce documentaire de près de 3h met en image la longue histoire du reggae racontée par ses acteurs, depuis le ghetto de Trenchtown jusqu'à la scène française d'aujourd'hui.
Voir la vidéo (09/2006)
GROUNDATION - WHAT COULD HAVE BEEN
GROUNDATION - WHAT COULD HAVE BEEN
En neuf ans et six albums, Groundation, n'avait encore jamais eu de clip. Découvrez leurs premiers pas devant la caméra avec What could have been, qui ouvre leur dernier album, "Upon the bridge".
Voir la vidéo (06/2007)
RAGING FYAH - DREAD
RAGING FYAH - DREAD
Nouveau single de Raging Fyah, la formation à surveiller du côté de la Jamaïque découverte sur scène en Europe cet été : Dread, co-produit avec Rory (Stone Love).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 2
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 2
Deuxième épisode des coulisses de l’enregistrement du nouvel album d’Israel Vibration, "Reggae Knights" : c’est au tour de Wiss de travailler avec Robbie sur Old Town.
Voir la vidéo (10/2010)
CAPLETON - WINGS OF THE MORNING
CAPLETON - WINGS OF THE MORNING
Rappelez-vous : en 1995, Capleton est signé chez Def Jam Records et enregistre l'album ""I-Prophecy" où l'on retrouve ce terrible Wings of the Morning qu'il ré-enregistrera avec Method Man.
Voir la vidéo (09/2011)
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
Le Hollandais Smiley s'associe avec le Jamaïcain Anthony B sur ce Keep The Joy produit par le label Altafaan sur le Strength riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
MICHAEL ROSE & MENNY MORE - GUNMAN
MICHAEL ROSE & MENNY MORE - GUNMAN
Mykal Rose reprend du service sur ce Gunman pour le label Troback Sound, en duo avec le jeune Menny More, déjà croisé sur les albums des Easy Star All Stars qu'il accompagne également en tournée.
Voir la vidéo (09/2011)
BERNARD LAVILLIERS - SAMEDI SOIR...
BERNARD LAVILLIERS - SAMEDI SOIR...
Écouter un album de Bernard Lavilliers, c'est accepter un voyage. Quatre ans après ses "Carnets de Bord", le chanteur-charmeur le prouve à nouveau avec "Samedi Soir à Beyrouth", album teinté de reggae-soul.
Lire la chronique (01/2008)
SIZZLA & DJ NATS
SIZZLA & DJ NATS
Une fois n'est pas coutume, ce Girl it's on très hip-hop sur lequel se pose Sizzla est produit par un Français, DJ Nat's. Déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Découvrez cette semaine avec Crown Prince une nouvelle série de 6 riddims. New roots ou dancehall hardcore vous retrouverez les riddims : Alto Ego, Bad gal, Chaka chaka, Organizer, Hard times et le Phantom.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016