Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
L'agence de promotion iWelcom se lance dans la production avec cette première sortie, "Rootscream vol. 1". Une compilation sur le mode de la mixtape qui permet de faire tenir 34 titres sur un seul cd, mixés par Dr Dan et Selecta Milky Mike.
Lire la chronique (12/2009)
Ecouter
I KAN JI - GIVE THANKS
Découvrez Give Thanks, premier single du jeune jamaïcain I Kan Ji, sur un riddim original produit par Richard Ellis pour le label Key Tyme. D'autres singles suivront, puisqu'un album est en préparation.
Ecouter (03/2007)
SILLY WALKS MOVEMENT MEETS PATRICE
SILLY WALKS MOVEMENT MEETS PATRICE
Le chanteur allemand Patrice (aka Patrice Bart-Williams) s'allie avec ses compatriotes du Silly Walks Movement le temps d'un album. Le meilleur de Patrice, sur un album un peu court mais efficace.
Lire la chronique (04/2005)
ART-X - MARRY ME
ART-X - MARRY ME
Le nouvel album d’Art X, "Cook & Curry", est composé de 9 riddims oldies sur lesquels il enregistre du melodica, à l’image de I Know A Girl de The Shades (produit par Winston Riley en 1969). Album disponible en libre téléchargement sur Voir la vidéo (09/2014)
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
Alors que la scène dancehall semble manquer d'inspiration depuis quelques temps, côté reggae il n'en est rien et Chuck Fender le démontre avec le titre Light Them sur le riddim confessions.
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
Vous avez certainement bougé sur le riddim "Martial Arts" ou encore sur le "Famine". Ces deux riddims avaient enflammé les dancehalls au printemps 2002. Le label Kings Of Kings revient fort avec le "C4", une pure bombe...
Plus de détails (06/2003)
WARD 21 - SPOT THE J
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
Voir la vidéo (03/2014)
KABAKA PYRAMID - NEVER GONNA BE A SLAVE
KABAKA PYRAMID - NEVER GONNA BE A SLAVE
"Je ne serai jamais esclave de leur système" : Kabaka Pyramid prône l'indépendance économique des Rastas sur le Cane River riddim de DJ Frass.
Voir la vidéo (04/2014)
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
Jeune artiste de St-Martin, Ilements s'était déjà signalé sur des productions d'Irie Ites (dont le récent Strange Things Hip Hop). On le retrouve en clip avec cette ganja tune sur le Party Time riddim des Heptones.
Voir la vidéo (05/2011)
BOOBA - JIMMY
BOOBA - JIMMY
Le rappeur français Booba s'est déjà essayé au reggae et il a remis ça sur son dernier album, Futur, avec le titre Jimmy, sur le Longtime riddim de Special Delivery, dont voici le clip qui n'est pas sans rappeler The Wire.
Voir la vidéo (04/2013)
RANDY VALENTINE - SOUND THE ALARM
RANDY VALENTINE - SOUND THE ALARM
Découvert avec sa mixtape "Bring Back The Love", Randy Valentine imagine la "RVlution" à venir avec Sound The Alarm, extrait de l'EP "Break The Chain", disponible en mai.
Voir la vidéo (04/2014)
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
Qui pour succéder à Tonton David, Princess Erika, Pierpoljak ? Mike D'Inca a rassemblé trente formations hexagonales supposées incarner à la fois la relève et le meilleur du reggae français.
Lire la chronique (12/2007)
MIX : ZENAH MUSIC meets BLACK ROOTS
MIX : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques jours, le label Montreuillois Zenah Music, qui avait déjà fait largement parler de lui avec le dernier album de Sugar Minott sortira en septembre un CD intitulé "Zenah Music meets Black roots production"
Voir les news - Ecouter (07/2004)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #58
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #58
Retrouvez cette semaine l'emission de Selecta Vegra qui vous recoit pour le 58 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
Voir les sons - Ecouter (06/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016