Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MADE IN JAMAICA SOUNDTRACK
MADE IN JAMAICA SOUNDTRACK
"Made in Jamaica" dressait le portrait d'une Jamaïque tiraillée entre pauvreté du peuple et richesse musicale, entre héritage des anciens et impatience de la nouvelle génération. Scindée en deux volumes, sa BO en fait naturellement de même.
Lire la chronique (07/2007)
Ecouter
SIZZLA : LOVE IS THE WAY...
Nous avons récupéré un titre de sizzla qui rappelle son époque conscious avec nostalgie... Love is the way !!
Ecouter (09/2003)
ALPHEUS - RUDE YOUTH
ALPHEUS - RUDE YOUTH
En attendant la sortie du nouvel album d'Alpheus chez Special Delivery ("Everything for a reason", prévu pour avril 2007), découvrez son single, Rude Yute.
SMIF N WESSUN - SOLID GROUND FT. JUNIOR REID
SMIF N WESSUN - SOLID GROUND FT. JUNIOR REID
Le duo hip hop Smif N Wessun (Boot Camp Clik) n'a jamais caché son amour du reggae et leur nouvel EP, "Born and Raised", produit par Beatnick & K-Salaam, y sera consacré. Premier single, une lourde combinaison avec Junior Reid, Solid Ground.
Voir la vidéo (10/2013)
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
Ackboo sort son premier album, "Turn up the amplifier" (déjà disponible en digital), dont le titre éponyme, avec Macky Banton, rend hommage aux entertainers.
Voir la vidéo (03/2013)
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
Le chanteur californien Jah Sun est allé en Jamaïque tourner le clip de sa chanson "The Journey of 1000 miles", (Larger Than Life Records / Dynasty Records), extraite de son album "Rise As One", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (07/2013)
MINANOH - XXTREME
MINANOH - XXTREME
Minanoh, chanteur parisien en activité depuis plus de 10 ans, nous a envoyé Xxtrême, un single extrait de son deuxième album autoproduit, "La diagonale des fous", disponible chez Patate Records.
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
La dernière série de Kemar Flava McGregor, le Cool & Deadly riddim, est un reggae tranquille, mais qui peut cacher quelques tracks dangereuses à l'image du Buju Banton. Avec aussi Marcia Griffiths, Sanchez, Maxi priest...
Voir les riddims (11/2011)
JiNGLE D'ADMIRAL T
JINGLE D'ADMIRAL T
Nous avons profité du récent passage d'Admiral T à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, et d'un jingle que nous vous faisons livrons ici. L’interview sera publiée dans le courant de la semaine prochaine, en attendant, tuuuune in !!!
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre pour vous l'évenement. Retrouvez cette semaine le 8ème de finale POOL D avec Guiding Star, No frontier & Wake up sound.
Lire l'article (10/2003)
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
Les clips d'Israel Vibration ne sont pas si courants. Le duo jamaïcain a tourné aux USA où ils résident celui de My Master's will, le titre qui ouvre leur dernier album en date, "Reggae Knights", sorti en 2010.
Voir la vidéo (11/2011)
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
Jeune artiste de St-Martin, Ilements s'était déjà signalé sur des productions d'Irie Ites (dont le récent Strange Things Hip Hop). On le retrouve en clip avec cette ganja tune sur le Party Time riddim des Heptones.
Voir la vidéo (05/2011)
TAJ WEEKES & ADOWA - LITTLE FIRE
TAJ WEEKES & ADOWA - LITTLE FIRE
Tout juste disponible, l'album live "Pariah in Transit" donne la mesure des talents de Taj Weekes & Adowa en concert. A découvrir ici avec Little Fire.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
BRAHIM - TOUJOURS OPÉ
BRAHIM - TOUJOURS OPÉ
"Je suis toujours opé !" clame Brahim à la faveur de la sortie du nouveau single de son dernier album, "Déconnecté", déjà disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
REGGAEFRANCE6t'M #39 BIRTHDAYONE
REGGAEFRANCE6T'M #39 BIRTHDAYONE
Cette semaine, pour le 1er anniversaire de l'émission Reggaefrance 6t'm découvrez une émission spéciale anniversaire de plus de 2h30 ! Vous y retrouverez une sélection de tunes sortis dans le courant de l'année, un grand merci à Selecta Vegra !
Voir les sons - Ecouter (10/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016