Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
Son premier album, "The Strong One", sortira la semaine prochaine. Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le reggae soul d'Etana, retour sur son hit de 2007, Wrong Adress, que l'on retrouvera sur l'album avec Roots et Warrior Love, ses deux autres hits.
Voir la vidéo (06/2008)
FAT FREDDY'S DROP - SILVER AND GOLD
FAT FREDDY'S DROP - SILVER AND GOLD
Disponible gratuitement sur leur page, Silver And Gold est le premier single du prochain album de Fat Freddy's Drop, "Blackbird", attendu pour début 2013.
Voir la vidéo (12/2012)
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
Découvrez le premier clip du groupe barcelonais Rampalion, réalisé par Sherkhan, avec le titre Caribbean Nights extrait de leur premier album, "Songs 'Bout Love and Fight".
Voir la vidéo (11/2013)
BUNNY LEE ROCKSTEADY YEARS
BUNNY LEE ROCKSTEADY YEARS
Ce ‘Bunny Lee Rocksteady Years’ s’intéresse plus particulièrement au son rocksteady de Bunny Lee, qui marquera à tout jamais la musique de l’île. Malgré des doublons, ce disque est un hommage de plus au talent de Bunny Lee.
Lire la chronique (07/2005)
ADMIRAL T - FANM FATAL
ADMIRAL T - FANM FATAL
Pas besoin de se dénuder pour être une femme fatale, chante Admiral T sur Fanm Fatal, sur le Demolition riddim produit par Scorblaz, et prévu pour le mois prochain.
Voir la vidéo (02/2013)
IBA MAHR - She Cries
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
UNIVERSAL TRIBUTE TO GREGORY ISAACS
UNIVERSAL TRIBUTE TO GREGORY ISAACS
A la façon des vétérans comme Michigan & Smiley ou Chaka Demus & Pliers, Sugar Roy &Conrad Crystal se déplacent en duo, et rendent ici hommage au Cool Ruler avec l'album : "Universal Tribute to Gregory Isaacs"
Lire la chronique (07/2011)
MIDNITE - INFINITE QUALITY
MIDNITE - INFINITE QUALITY
L'engouement autour de la musique de Ste Croix a porté ses fruits : les productions insulaires bénéficient désormais d'un rayonnement international. Disponible depuis septembre dernier, "Infinite Quality" déboule chez nous pour la nouvelle année.
Lire la chronique (01/2008)
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
Comme en 2008, l’exploit d’Usain Bolt inspire les artistes, qui avaient enregistré à l’époque une bonne dizaine de titres. Toujours prompt à réagir à l’actualité, Vybz Kartel en remet une couche avec ce Lightning Bolt.
Voir les sons - Ecouter (08/2009)
COURTNEY JOHN - IT'S GONNA BE ALRIGHT
COURTNEY JOHN - IT'S GONNA BE ALRIGHT
Sortie au début de l'année, It’s Gonna Be Alright a désormais son clip. Une nouvelle belle chanson de Courtney John, extraite de son album à venir, "From Letters to Words".
Voir la vidéo (06/2012)
RAGGASONIC – MON SOUND
RAGGASONIC – MON SOUND
Depuis plus de vingt ans déjà… Big Red et Daddy Mory remontent le temps et convoquent leurs souvenirs sur Mon Sound, le titre d'ouverture de leur nouvel album.
Voir la vidéo (04/2013)
SHAGGY & MAVADO – GIRLZ DEM A LOVE WE
SHAGGY & MAVADO – GIRLZ DEM A LOVE WE
Shaggy et Mavado vantent leur sex-appeal sur un titre explicite et un gros riddim dancehall produit par Teflon sur son label Ranch Entertainment.
Voir la vidéo (04/2011)
SKIP MARLEY - CRY TO ME
SKIP MARLEY - CRY TO ME
La famille Marley s'agrandit d'un nouveau chanteur : Skip, le fils de Cedella Marley et petit-fils du grand Bob Marley, fait ses débuts avec Cry To Me.
Voir la vidéo (04/2015)
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
Premier single et premier succès aux Etats-Unis pour cette jeune chanteuse de Philadelphie. Need u bad, sur le riddim Queen of the minstrel, est produit par Missy Elliot et annonce un futur album sur le label de Missy.
Voir la vidéo (09/2008)
LUTAN FYAH - YOU BRING BLESSINGS
LUTAN FYAH - YOU BRING BLESSINGS
Toujours aussi brillant, toujours aussi bavard : Lutan Fyah ne s’essoufle donc pas après une année chargée et s’impose une nouvelle fois avec "You Bring Blessings".
Lire la chronique (04/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016