CHARLY B – ROCK AND COME IN
On vous l'avait présenté il y a peu avec Tomorrow : le Français Charly B remet ça et toujours en patois avec Rock and come in, un ganja tune sur le Truth And Rights riddim revisité par Bobby Konders (Massive B).
STRAIKA D - HIT 2 HITS
Quinze ans après ses débuts musicaux, le Martiniquais Straika D sort son best of. Un exercice qui n'est pas donné à tous les artistes du reggae francophone. Preuve de sa longévité, "Hits 2 Hits" témoigne d'un engouement qui a perduré.
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
BLACK RHYNO - COURAGE
Poussé par Popcaan hors de la scène pendant le Sting, Black Rhyno n'a pas tardé à répliquer en chanson. En attendant la réponse de Popcaan…
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CHROME
Découvrez cette semaine avec notre selecta Crown Prince un bad megamix sur le Chrome Riddim, vous y retrouverez notament Elephant man & Capleton & many more !
NATURE - NO GUN AROUND
"Je ne veux pas de AK, je préfère me mettre à genoux et prier", chante l'artiste conscient Nature sur le titre No Gun Around produit par le label Downsound Records.
ZIGGI RECADO - CAN'T COOL
En attendant le nouvel album de Ziggi Recado, "Therapeutic", produit par Zion I Kings et annoncé pour le mois de mai, voici le clip de Can't Cool sur le Shack riddim (Bassrunner Music).
KONSHENS - DON'T DISS MAMA
Sortie l'année dernière pour la fête des mères, Don't Diss Mama, la chanson de Konshens en hommage aux mères sur le Journeys riddim (UIM Records), a désormais son clip.
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
Tous deux révélés en 2007, Tarrus Riley et Bugle se rejoignent sur le Chemistry Riddim de Sons of Spoon Music pour appeler de leurs vœux le règne de l'amour. Tout un programme.
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
Nouveau clip extrait de la compilation We remember Gregory. Après Gyptian reprenant My number one, c'est au tour de Tarrus Riley d'interpréter Front Door.
NYANDA - SLIPPERY WHEN WET
Vous vous souvenez de Brick & Lace ? Nyanda était la moitié de ce duo féminin désormais séparé. Toujours à la croisée du dancehall et du rn'b, Slippery when wet est son premier single en solo.
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
Le nouvel album de Sean Paul, "Full Frequency", en laissera plusieurs sceptiques, mais réserve tout de même quelques bonnes surprises dont cette énergique combinaison avec Damian Marley, Riot.
CHRONIXX - SMILE JAMAICA
Nouveau single de Chronixx, produit par les Allemands du Silly Walk Discotheque, sur leur Honey Pot riddim disponible depuis le mois dernier : Smile Jamaïca.
|